• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Pas assez calé le soir ?

Kanak

Montée de lait
Bonjour

J'ouvre ce nouveau sujet car BB nous fait des réveils fréquents le soir et ne va plus au lit à 21h mais plutôt entre 22-23h.

Nous l'avons pris dans le lit parapluie dans notre chambre pendant une petite semaine et depuis ça ne va plus... Il faut dire que comme nous avions du monde on le couchait
Plus tard quand on voyait
Des signes de fatigues.
Mais moi j'en peux plus, j'aimerais respirée, pouvoir me poser le soir sachant qu'il fait dodo...
La nourrice me dit qu'il n'est peu être pas assez calé le soir et le dit de proposer une compote.
En parallèle je fatigue de tirer la journée. J'aimerais conserver les tetees du matin et du soir et la journée quand je suis avec lui.
Je perds du poids alors que je grignote souvent car j'ai faim, je mange des glaces enfin je ne me prive pas.
La nourrice m'a proposé de lui donner ce midi sa purée habituelle en ajoutant du jambon et yaourt ou compote sans proposer le lait pour voir...
 

ruaz67

Voie lactée
Salut !
J'ai un "problème" un peu similaire avec mon enfant de bientôt 6 mois.
Alors qu'il tenait 10h sans manger quand entre ses 2 et 4 mois, depuis 2 mois il se réveille de nouveau la nuit pour manger de temps en temps. Depuis 2 semaines, c'est toutes les nuits et 2 à 3 fois entre 19h et 8h. Je me rends compte que j'ai bien moins de lait le soir et qu'il mangerait volontiers plus, mais même en lui proposant plusieurs fois, en alternant les seins plusieurs fois, ça sort au compte-goutte. Même la nuit, je sens qu'il en prendrait bien plus.
Comme il est diversifié depuis plus d'un mois, on lui donne un repas le soir en plus de lait. Mais ça ne suffit pas, alors après la dernière tétée du soir, on a décidé de lui donner un bib de mon lait et/ou de LA végétal. On a fait ça hier, il ne s'est réveillé qu'au petit matin où j'avais du coup assez de lait. On va faire ça une semaine et continuer ensuite s'il y a du mieux, peut-être peux-tu tenter aussi?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut !
J'ai un "problème" un peu similaire avec mon enfant de bientôt 6 mois.
Alors qu'il tenait 10h sans manger quand entre ses 2 et 4 mois, depuis 2 mois il se réveille de nouveau la nuit pour manger de temps en temps. Depuis 2 semaines, c'est toutes les nuits et 2 à 3 fois entre 19h et 8h. Je me rends compte que j'ai bien moins de lait le soir et qu'il mangerait volontiers plus, mais même en lui proposant plusieurs fois, en alternant les seins plusieurs fois, ça sort au compte-goutte. Même la nuit, je sens qu'il en prendrait bien plus.
Comme il est diversifié depuis plus d'un mois, on lui donne un repas le soir en plus de lait. Mais ça ne suffit pas, alors après la dernière tétée du soir, on a décidé de lui donner un bib de mon lait et/ou de LA végétal. On a fait ça hier, il ne s'est réveillé qu'au petit matin où j'avais du coup assez de lait. On va faire ça une semaine et continuer ensuite s'il y a du mieux, peut-être peux-tu tenter aussi?
Il y a un pic de croissance à 6 mois. Les tétées du soir et de nuit sont bénéfiques pour stimuler la lactation et permettent de l'adapter aux besoins du bébé. C'est peut-être ça que tu vis en ce moment.
 

Kanak

Montée de lait
Bonsoir

Apres cou de Calgon ca va mieux.
On a pas Encore
Bien trouvé le rythme de BB puisque en fin de soirée il se réveille toujours.
L'allaiter la nuit ca ne me gêne pas finalement et ça permet de stimuler étant donné que je suis en train de tirer plus qu'une fois mais on aimerait qu'il dorme mieux en soirée afin de se retrouver un peu...
Enfin on patiente comme toujours.
 
Haut