• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Parler de tout et de rien pendant les tirages

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pfff j'ai jamais été une pro du tirage mais là purée je crois qu'avec mon déplaisir de ne pas être dans mon bahut je bloque tout 😑. En plus mon cagibit ici fait pas rêver mais bon il a le mérite d'exister et d'être fonctionnel.
70mL en 15min, ça va être compliqué de fournir pour demain, je vais être obligée de tirer à la maison ce soir après les tétés ça me soule 😩
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh zut @Poupinetteplume .
Tu tires mieux chez toi ou le tire-lait serait à adapter?
Enfin c'est facile pour moi. Ma lutine ne prend quasiment pas de lait en garde alors je tire pour être confortable et maintenir ma lactation.
Mais j'ai du prendre des teterelles plus petites qu'avec mon premier bébé pour avoir un tirage efficace.
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh zut @Poupinetteplume .
Tu tires mieux chez toi ou le tire-lait serait à adapter?
Enfin c'est facile pour moi. Ma lutine ne prend quasiment pas de lait en garde alors je tire pour être confortable et maintenir ma lactation.
Mais j'ai du prendre des teterelles plus petites qu'avec mon premier bébé pour avoir un tirage efficace.
Non non j'ai la rolls du TL, les teterelles adaptées j'ai bien vérifié mais ça n'a pas changé je suis sûre de moi... Et oui je tire mieux à la maison même à des heures moins propices 🙄. Mental quand tu nous tiens..
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non non j'ai la rolls du TL, les teterelles adaptées j'ai bien vérifié mais ça n'a pas changé je suis sûre de moi... Et oui je tire mieux à la maison même à des heures moins propices 🙄. Mental quand tu nous tiens..
En te perdant dans les vidéos et photos de ton bébé, ça pourrait t’aider ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ou lire un bouquin sans regarder ce qui coule dans les flacons, ça m'aidait bien. Dès que j'étais focus sur le fait de tirer, je tirais moins. Dès que je faisais complètement autre chose (lire un bouquin, zoner sur le téléphone, sur le forum ..peu importe) je tirais des quantités de raisonnables à carrément super.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ou lire un bouquin sans regarder ce qui coule dans les flacons, ça m'aidait bien. Dès que j'étais focus sur le fait de tirer, je tirais moins. Dès que je faisais complètement autre chose (lire un bouquin, zoner sur le téléphone, sur le forum ..peu importe) je tirais des quantités de raisonnables à carrément super.
Moi en général je suis une série ou je regarde des bêtises sur YouTube 🤣🤣🤣
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je regardais des vidéos de mon bébé, ou alors je jouais au solitaire sur mon téléphone. Juste assez prenant pour ne pas penser au lait, pas assez pour me prendre trop la tête.
Vous savez, ce fameux néocortex qu'il faut "débrancher" pour que la montée de lait vienne ?
Le mien est comme un gamin de 5 ans, à toujours poser des questions et demander "pourquoi", et à s'agiter partout. La technique consiste donc à lui trouver une occupation juste assez prenante pour qu'il soit occupé, mais pas assez pour qu'il "monopolise" toutes les ressources disponibles. 🥴 Le solitaire c'est parfait :lol:
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En te perdant dans les vidéos et photos de ton bébé, ça pourrait t’aider ?
J'ai tenté du coup, j'avais jamais eu besoin avant, mais résultat nul.
Ou lire un bouquin sans regarder ce qui coule dans les flacons, ça m'aidait bien. Dès que j'étais focus sur le fait de tirer, je tirais moins. Dès que je faisais complètement autre chose (lire un bouquin, zoner sur le téléphone, sur le forum ..peu importe) je tirais des quantités de raisonnables à carrément super.
Bah je suis pas trop à surveiller, je zone sur le forum ou sur Whatsapp, j'en profite pour mes messages en retard... c'est quand j'ai voulu remballer que j'ai scotché du peu 😥.
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est pas évident quand les conditions n’y sont pas… logistiques, psychologiques… J’espère que tu pourras réussir à passer outre pour te décharger au moins de cette inquiétude-là. Courage et toute ma compassion !
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je crois que ma deuxième et dernière grossesse -enfin 4ème d'ailleurs- à accentué mes cycles hormonaux 😥.
Grosses douleurs pendant l'ovulation avant je ne savais même pas que j'ovulais... et baisse +++ de la lactation pendant mes règles 😭.
Déjà qu'arrivée à 9mois le TL ça devient très dur pour moi (déjà pour petit chat ça avait été le cas) mais alors là une vraie plaie.
Minimoy à bu 250mL... j'ai tiré 90 😱.
Pourtant j'avais l'i jevtif de tenir jusque ses 11mois mais la je crois qu'il va commencer le lait entier un peu plus tôt que son frère je vais pas inventer une machine à créer le lait :ennui: .
Par contre ce qui m'embête c'est que Minimoy ne stimule pas du tout autant que ce que faisait petit chat. C'est tjs moi qui lui propose le nichon la journée. Et même pour les (r)endormissements il tetouille plus qu'il ne boit.
Je sais pas trop où on va.
Mais bon on ira ou il veut 🥰, juste j'aimerai bien qu'il ait du LM jusque 1an quand même.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'ai tiré jusque vers 2 ans et demi mais seulement pour désengorger (j'avais une hyper lactation et je faisais facilement des mastites)
Aie c'est le plus pénible quand on doit tirer pour cette raison .je comprends car j'étais a peu près dans la même situation, engorgements a répétitions mais depuis que je prend de la lécithine en complément alimentaire régulièrement je n'en est plus .
Moi j'étais en co_ allaitement. Mais je continue la réserve au congel mon pti soldat .

Je tire très peu , vraiment c'est très pénible .
 

Poukhette

Montée de lait
En déplacement pro depuis dimanche et jusqu’à samedi inclus, je tire 5 à 6 fois par jour. Lundi j’ai fait des tirages de fou (pour moi) mais là c’est moins ça. Va falloir sortir les occupations sur le téléphone afin de ne pas me stresser sur le sujet 🤪
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui si tu en as besoin c'est très embêtant. Quand j'ai commencé à ne plus réussir à tirer beaucoup, j'ai arrêté en me disant que je ne risquais plus de mastites. Et en effet, c'était bien le cas
C'est ce que j'ai lu oui c'est physiologique la lactation diminue avec le temps . Depuis septembre je ne tire plus beaucoup, j'étais à 10litres de lait tirer par mois voir 11 litres
Puis octobre 9 ,novembre 7litres, décembre 5 ,et ensuite sa a continué a diminuer drastiquement 🥺je suis vraiment dégoûté je suis a 1,5 litres par mois .
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est ce que j'ai lu oui c'est physiologique la lactation diminue avec le temps . Depuis septembre je ne tire plus beaucoup, j'étais à 10litres de lait tirer par mois voir 11 litres
Puis octobre 9 ,novembre 7litres, décembre 5 ,et ensuite sa a continué a diminuer drastiquement 🥺je suis vraiment dégoûté je suis a 1,5 litres par mois .
Ton fils est nourri par sonde, c'est cela ? Il ne supporte pas les suppléments de nutrition artificiels?
 
Haut