• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 P**** de canal bouché!

Madzelle J

Colostrum
Bonjour à tous.tes,

Je viens chercher des conseils !
Il y a 15 jours, avec les beaux jours, je fais une sortie piscine avec Ouistiti (10 mois), toute fière de mettre mon nouveau maillot de bain à armatures... Grand bien m'en a pris... Le soir même, j'ai un canal bouché. On peut suivre son tracé, un joli chapelet de perles sous la peau. Ça tourne au rouge avec un début d'hématome, mais sans fièvre!
Je prends du repos, j'alterne le chaud et le froid, je tire mon lait, car Ouistiti boude le sein. Au bout d'une semaine, je sens que ça se dégage.
Sauf que...
Voilà trois jours c'est de nouveau bloqué! J' ai une petite boule juste à côté du mamelon, très douloureuse. J'ai de nouveau tout testé:
Le chaud,
Le froid,
La trempette du sein dans l'eau chaude,
L'effet ventouse du verre,
Le tire lait,
Les massages,
La position de la louve,
La position du ballon de rugby.

Je suis vraiment à court d'idées. J'ai bobo. Auriez-vous des idées?

Merci d'avance de votre aide,
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les massages en même temps que la tétée (le bébé tète et le papa masse énergiquement en même temps). C'est la seule chose qui fonctionnait pour moi
 

lili2

Période de pointe
De légers mouvements de rotation du mamelon?
Une fois j'ai débouché un canal en grattouillant /étirant délicatement la peau à la surface du mamelon en même tant que je comprimait le sein....
 

Madzelle J

Colostrum
@Sorcelica
@Cactus2002 merci du conseil, on a essayé... Soit papa est pas doué soit c'est franchement bien bouché

@lili2 j'ai essayé, mais ça fait vraiment trop mal.

Merci en tout cas pour les conseils. Ici pendant le week-end, j'ai réussi à trouver une sage femme qui voulait bien m'aider(ce qui est dans mon coin, compliqué). Donc on teste l'homéopathie (rana bufo) et un cataplasme d'argile verte.
 

lili2

Période de pointe
@Sorcelica
@Cactus2002 merci du conseil, on a essayé... Soit papa est pas doué soit c'est franchement bien bouché

@lili2 j'ai essayé, mais ça fait vraiment trop mal.

Merci en tout cas pour les conseils. Ici pendant le week-end, j'ai réussi à trouver une sage femme qui voulait bien m'aider(ce qui est dans mon coin, compliqué). Donc on teste l'homéopathie (rana bufo) et un cataplasme d'argile verte.
Mince.... Alors un anti inflammatoire en plus des techniques déjà essayées?
 

Mamangâteau

Lactarium
Je me permets de taguer @Tatian@ et @Sylvie

Ma pauvre, ça a l'air sacrément carabiné comme situation. Plein de courage :calin:

J'ai l'impression que tu fais exactement ce qu'il faut mais c'est clair que ça fait mal.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Arf, c'est pénible quand un canal se bouche à répétition comme ça...
Arrives tu à te reposer? Ce genre d'épisodes, surtout répété est souvent aussi un "signal d'alarme" envoyé par notre organisme pour nous dire de lever le pied ;)
Sinon, en cas de canal bouché persistant, il semble que les traitements par ultrasons soient efficaces ainsi que la lécithine de soja (voir ici : https://www.lllfrance.org/vous-info...an/1520-canaux-lactiferes-bloques-et-mastites )
Lorsqu'il y a un point blanc sur le mamelon, certaines mères obtiennent un soulagement en le perçant avec une aiguille stérilisée.
 

Madzelle J

Colostrum
Coucou,
Je reviens pour vous donner des nouvelles.

@Tatian@ j'essaie de me reposer au max, mais ce n'est pas évident (situation émotionnelle très éprouvante) mais ça s'améliore!

Suite à un rdv avec la SF,on continue l'homéopathie, et les compresses d'argile. La situation s'améliore! Merci beaucoup à toutes pour votre soutien!
 
Haut