• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Organisation du forum?

Annaëlle

Hyperlactation
Bonjour,

Je me suis souvent demandée comment s'organisaient les réponses par les animatrices aux discussions du forum.
Bon, ça ne me regarde pas peut-être!
Mais j'ai l'impression qu'il n'y a que Sylvie qui répond en ce moment et même si je trouve qu'elle s'en sort comme une cheffe, il y a plein de nouvelles discussions depuis hier et je me dis qu'elle doit être un peu débordée non? Ou sont les autres animatrices? :eek:
Je sais aussi qu'il y a un gros travail de lecture, qui forcément ne se voit pas.

En tout cas bon courage à toutes, vous savez que j'adore ce forum qui m'a énormément apporté et malheureusement je manque de temps pour répondre aux mamans.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci Annaëlle pour ton message :eek:

A LLL, que ce soit pour répondre aux appels téléphoniques, aux mails, sur la page facebook, pour organiser les réunions, et ici sur le forum, c'est toujours la même chose : nous sommes des animatrices, des mamans bénévoles qui donnons de notre temps, de notre énergie et de notre disponibilité en dehors de nos autres obligations ( familiales, professionnelles...).
Chaque animatrice donne ce qu'elle peut donner.
En ce moment, les autres animatrices du forum doivent être occupées par ailleurs, et elles reviendront bien vite, soyez rassurées :)

On garde toute un regard attentif et bienveillant sur vos échanges : les mères sont invitées, comme en réunion, à parler librement de leurs expériences dans le respect et l'écoute de chaque vécu. Chaque expérience de maman permet aux autres mamans de puiser inspiration, astuces et idées pour vivre l'allaitement et le maternage qu'elle désire.

C'est un chouette forum que j'apprécie vraiment beaucoup pour la douceur et le respect des échanges.
Merci à toutes de développer ici ce type de communication tellement apaisant et réconfortant :)
 

Annaëlle

Hyperlactation
Chaque animatrice donne ce qu'elle peut donner.

C'est beau ce que tu dis, ça va bien avec l'esprit du forum et c'est un peu pareil avec les mamans finalement!

Je trouve aussi que c'est un super forum, et cela fait 3 ans que j'en suis accro :rolleyes:!

Je regrette parfois de ne pas avoir assez de temps pour répondre aux discussions mais bon, je fais ce que je peux comme nous toutes!

Encore merci à toi et aux autres animatrices (qui ne tarderont pas à revenir ;)) et à toutes les mamans!
 

karibou

Hyperlactation
Oui merci à toutes celles qui nous apportent réconfort, soutien et conseils dans nos moments de doutes... et si on peut nous même aider un peu d'autres mamans, c'est chouette. Moi aussi je suis devenue accroc et ça m'a beaucoup apporté de venir ici!!
MERCI!!!!!!! :D
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Je me suis souvent demandée comment s'organisaient les réponses par les animatrices aux discussions du forum.[...] qu'il n'y a que Sylvie qui répond en ce moment [...] Ou sont les autres animatrices? :eek:

Merci Annaëlle de poser la question :eek:
Effectivement en ce moment il y a principalement Sylvie qui répond - un très grand merci à elle - et je m'occupe de la partie "arrière" avec moins de disponibilités pour participer aux discussions (je ne sais pas si vous avez vu... mais depuis mi-décembre le nombre d'utilisateurs qui fréquentent le forum a presque doublé ! 65 inscriptions en décembre, et déjà 82 pour janvier et on est passé de 10-15 nouvelles discussions hebdomadaires en décembre à 20-25 en janvier ! )
Votre participation grandissante est le succès du forum : merci à toutes pour vos échanges, vos témoignages ! Comme en réunion, il arrive que l'animatrice ne dise un mot... cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas "dans le coin". ;)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je vous l'avais bien dit qu'elles reviendraient :p

Myriam n'est jamais loin :) c'est grâce à elle que tout le forum fonctionne ! un GRAND GRAND merci à toi !
 

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour,

Effectivement, en ce qui me concerne, je suis beaucoup moins présente sur le forum. Pour ne pas dire absente. Je m'en excuse !

Mais les animatrices sont AUSSI des mamans avant tout. Je suis maman de 4 enfants et actuellement, ils ont de plus grands besoins vis à vis de moi. D'où le manque de temps que je peux accorder au forum actuellement.

Heureusement, Sylvie et Myriam sont là pour répondre aux nombreux messages ! Bravo à vous, les fiLLLes :eek: !!!!!

BeLLLes discussions à vous, les mamans !
 

frédé

Période de pointe
Bonjour,

Je suis inscrite depuis décembre et je trouve ce forum passionnant, respectueux et très bien conçu ! Je le cite en exemple quand j'entends dire qu'il faut faire attention aux forums... qu'on y trouve tout et son contraire ! Bravo à la Leche League pour ce très bon outil convivial et sans doute réconfortant pour beaucoup de mamans (et de papas peut-être ?). Partager ses expériences, ses doutes et ses joies de cette manière, c'est formidable !

Le sujet de l'allaitement m'intéresse énormément, en tant que maman et bien au-delà car mon désir d'allaiter longtemps fait aussi écho, j'en suis certaine, à mon histoire familiale. Savez-vous s'il existe un livre qui traite de l'allaitement de manière très large (y compris sous un angle plus "psy"): pourquoi par ex. les femmes font le choix d'allaiter et d'autres font le choix inverse ? J'aimerais comprendre quelles sont les motivations des femmes qui ne veulent pas allaiter car même si je respecte les décisions de chacun, je n'arrive pas à comprendre ce choix.
Merci pour vos réponses.

à bientôt !
 

Soph'Fer

Montée de lait
Merci à la LLL d'exister et toutes ces animatrices qui s'investissent autant!!! Si ce n'est pas de l'amour ca y ressemble bien!!!
Mais merci a toutes les mamans passionnées qui apportent chaque jour leur soutien...
Lorsque j'ai decouvert la leche league j'ai été agréablement surprise....ce forum fait preuve de beaucoup d'amour, de paix et de respect si seulement le monde pourrait etre le reflet de LLL....mais qui sait??? Nous sommes de plus en plus nombreuses visiblement. ..nous finirons peut etre par le faire changer!!
En tout LLL ne changez rien grace a vous, vous m'apportez beaucoup de bonheur ....
 

Annaëlle

Hyperlactation
Myriam, ces chiffres sont très impressionnants!
Je sais qu'il y a un gros travail invisible pour gérer tout ça. C'est vrai aussi que les discussions sont riches de l'apport de chacun(e)s mais un avis d'une animatrice c'est quand même un petit plus non négligeable!

Mais les animatrices sont AUSSI des mamans avant tout.
Oui Brusieg, tu as raison de le rappeler, je l'avais peut-être un peu oublié! :rolleyes:

Alors encore merci à toutes et bon vent au forum!
 
Haut