• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

organisation de la journee

poucepouce70

Montée de lait
bonjour,

mon petit bébé vient d'avoir 8 semaines ( waouh déjà !), et il est exclusivement allaité.
depuis quelques semaines, il fait ses nuits comme on dit : 23h/5h, puis 22h/5h ... et depuis quelques jours nous en sommes à 21h/6h, et même 20h/6h30 hier !
il se rattrape la journée puisque il fait 6/7 tétées, et il a l'air de pousser normalement ! du coup les tétées (environ 7) sont regroupées sur 14h environ, puis plus rien pendant une dizaine d'heures .
est ce que ce rythme ne risque -t-il pas de nuire à mon allaitement ?
le matin je suis littéralement trempée de lait, mon lit aussi ...
est ce que ce "jeûne" n'est pas trop long pour mon bébé ?
 

Eméra

Montée de lait
Bonjour, mon fils a également fait ses nuits très tôt, il devait avoir à peu près le même âge que ton bébé. Si il ne se réveille pas pendant la nuit c'est qu'il n'en a pas besoin (il pèse combien ?). Et ton allaitement ne sera pas mis en péril, tant que tu lui proposes le sein à chaque fois qu'il réclame.
Il faut un temps d'adaptation (quelques jours seulement), pour ne plus avoir la poitrine qui est le point d'exploser le matin, lol. Tout se régule automatiquement, c'est la loi de l'offre et de la demande.
Profites-en en tout cas, car une situation peut toujours se renverser. Un ptit rhume, les dents qui travaillent, un pic de croissance, et hop, le revoilà qui se réveille plusieurs fois par nuit !
 

poucepouce70

Montée de lait
bon ben me voilà rassurée !
bébé pesait 5,190kg avant tétée et 5,400kg après tétée jeudi dernier, pour un poids de 3,440kg au plus bas ( et il a 8 semaines), c'est une prise de poids correcte semble t il!
merci pour la réponse ! bises
 

titite84

Colostrum
non rien de grave juste profiteeeeeeeeeeeeeeee en lol moi je rêve qu'il fasse ses nuits ca fait bientot 8 longs mois que je n'ai pas fait une seule nuit ( même plus avec la fin de grossesse ) ben je peux te dire que ca devient trés trés dur car faut gérer les 3 grands malgré la fatigue
 

poucepouce70

Montée de lait
Oh oui je profite moi aussi de faire de bonnes nuits de sommeil, et il est certain que je ne vais pas m'en plaindre !!!
Et j'imagine bien que pour toi ce n'est pas évident , entre le manque de sommeil et le reste de la famille à gérer ... je te tire mon chapeau m'dame , respect quoi !!!
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour, mon fils a également fait ses nuits très tôt, il devait avoir à peu près le même âge que ton bébé. Si il ne se réveille pas pendant la nuit c'est qu'il n'en a pas besoin (il pèse combien ?). Et ton allaitement ne sera pas mis en péril, tant que tu lui proposes le sein à chaque fois qu'il réclame.
Il faut un temps d'adaptation (quelques jours seulement), pour ne plus avoir la poitrine qui est le point d'exploser le matin, lol. Tout se régule automatiquement, c'est la loi de l'offre et de la demande.
Profites-en en tout cas, car une situation peut toujours se renverser. Un ptit rhume, les dents qui travaillent, un pic de croissance, et hop, le revoilà qui se réveille plusieurs fois par nuit !

Entièrement d'accord.
Si jamais l'adaptation ne se fait pas assez vite tu pourrais toujours réveiller Jérémy pour qu'il vide un peu tes seins. L'allaitement à la demande peut marcher dans les deux sens ;-) : Le bébé ne râle pas si on le réveille pour une tétée, et la plupart du temps s'endort sans problème après.

Et puis c'est sympa de voir que l'allaitement n'égale pas forcément des nuits pourries
Et bon courage a titite84!
 

poucepouce70

Montée de lait
alors effectivement, je suis moins "trempée" le matin, aujourd'hui, ça n'a même pas débordé :) .
ce qui est marrant c'est que Jérémy se rattrape et tète 2 fois d'affilée ( 1 heure de pause on va dire, et ça me soulage aussi !), puis il reprend son rythme ...
c'est vrai que l'allaitement à la demande se fait dans les 2 sens, quand c'est trop tendu de mon côté, je "rôde " autour de lui, il doit me sentir vagabonder et bien souvent il se réveille et je le mets vite au sein !
en tout cas, c'est un vrai bonheur désormais de l'allaiter, et notre complicité est grandissante !
 
Haut