1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Opérer un frein région Toulouse?

Discussion dans 'Maladie de l'enfant' démarrée par Lou&Matt, 27 Février 2018.

  1. Lou&Matt

    Lou&Matt Colostrum

    Bonjour tout le monde!

    Je suis à la recherche de parents ayant déjà consulté des spécialistes dans la région de Toulouse pour un frein de langue et de lèvre? Ne serait ce que pour diagnostique, pour couper on verra par la suite. Mon petit à 4 mois...

    Merci d'avance!

    Lou&Matt
    @Jujumeo @mamanbonheur j'ai déménagé ici...
     
  2. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    T’as bien fait comme ça c’est plus clair! Après je ne peux pas t’aider mais très peu de personnes sont réellement formées dans les problèmes qu’entrainent les freins. As tu essayé de contacter une animatrice LLL sur Toulouse, peut être pourrait elle te donner un contact.
    Sinon comme te le disait @Jujumeo tu peux envoyer des photos au médecin de Châtillon pour un premier bilan. Après si il faut couper ça te fais un peu de trajet...
     
  3. pipistrelle

    pipistrelle Hyperlactation

    Désolée je ne peux pas t'aider mais bienvenue sur Toulouse
     
  4. Lou&Matt

    Lou&Matt Colostrum

  5. picurka

    picurka Hyperlactation

    @Lou&Matt il y a pleins de mamans qui montent à Paris pour faire couper le frein de leur bébé.
     
  6. Lou&Matt

    Lou&Matt Colostrum

    Et oui j'ai vu ça... :( c'est ce que je finirais par faire si personne n'accepte de le faire ici. Je revois la pédiatre le 15/03 et je vais lui en reparler... avec mentions des articles que j'ai lu et tout ça... Et j'ai rdv avec un orl le 25/04 à cahors. Je dirai sur le forum s'il est bien et comment ça s'est passé... ;)
     
  7. Flo16

    Flo16 Hyperlactation

    Ds le 31: C S l
    Je tiens ça d'un groupe sur les freins et frenotomie sur fb. Je n'ai pas de retour perso.
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Février 2019
  8. pauline1

    pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    J'ai été voir deux orl: une à Colomiers et l'autre en clinique a Toulouse. Ils m'ont dit apres examen que ce n'etait pas nécessaire de couper. Donc je ne peux pas dire si ils sont bien ou pas. La miss a un bon frein avec langue en forme de coeur mais ça ne la gêne pas, elle a toujours tété correctement, sa courbe de poids est bonne et pour l'instant elle semble ne pas avoir de gros problème de prononciation.
    Du coup je ne pense pas effectivement que la frenectomie était nécessaire dans son cas.
     
  9. elo87

    elo87 Hyperlactation

    bonjour

    je suis aussi en nouvelle aquitaine et je cherche pour le frein de mon fils. J'irais à paris si il faut mais je voulais savoir si il n'y avait pas plus pres comme Toulouse
     
  10. Carololo

    Carololo Colostrum

    Bonsoir,
    Je suis toulousaine, mon fils n'a pas ce problème en particulier, mais je peux vous conseiller de vous rapprocher de la clinique SARRUS Rive Gauche (quartier Saint Cyprien). Les pédiatres sont compétents, les différents corps de médecins communiquent bien entre eux permettant d'avoir des rv rapidement si besoin.
     
  11. elo87

    elo87 Hyperlactation

    Il y a un chir le docteur *** mais elle n est pas répertorié... et c'est un chir dans ma ville qui n'a pas voulu t toucher pour l'instant
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Février 2019
  12. LLLFrance

    LLLFrance Modératrice Animatrice LLL

    Le Forum de LLL France est un espace dédié à toutes les personnes intéressées par l'allaitement maternel et au maternage par l'allaitement.

    Les propos tenus sur le Forum LLL France n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement la philosophie de LLL France.

    Nos expériences sont très variables, et ce qui fonctionne pour une famille peut ne pas convenir à une autre. C'est pourquoi nous vous demandons de ne pas citer de noms de professionnels de santé sur le forum.

    Ce forum est modéré : merci de contacter l'administratrice ou l'équipe du forum si un message vous semble hors de propos.

    Pour connaître en détail les règles du forum, vous pouvez vous reporter aux messages de bienvenue épinglés en haut de chaque section du forum.
     
  13. picurka

    picurka Hyperlactation

    Je ne sais pas si tu trouveras qqun dans la région de Toulouse, en tous cas si tu penses que ton bébé a un frein, je te conseillerais vivement de trouver un professionnel qui s'y connaît pour le confirmer/infirmer, et de ne pas t'arrêter aux premiers pédiatres/ORL. J'ai loupé mon premier allaitement grâce à des professionnels qui ne s'y connaissaient pas du tout... et pour mon deuxième, j'aurais pas été déjà éduquée sur le sujet, j'aurais loupé l'allaitement aussi! C'est honteux à quel point les connaissances sur les freins sont proches de zéro dans le milieu médical en France... c'est le moyen-âge!
     
  14. elo87

    elo87 Hyperlactation

    Je vais à Paris finalement
     

Partager cette page

Chargement...