• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Opération importante et allaitement

Baibilly13

Montée de lait
bonjour, voilà je suis nouvelle et j’ai besoin d’aide !
J’ai eu ma fille le 7 décembre 2016 elle a eu 1 an il y a quelque jour, je l’allaite toujours mais y’a quelque mois j’ai appris une mauvaise nouvelle je dois me faire opérer assez rapidement du thorax ayant une mal formation. De naissance de ma cage thoracique avec la grossesse l’accouchement et l’allaitement sa ma fais de gros problèmes respiratoire du coup je dois pas attendre sinon mon état peut empirer .. j’ai que 22 ans et je veux jouer et faire des activités physique avec ma fille ! Mon opération a lieu fin janvier et faut que j’arrête de lui donner le sein problème elle me veut rien d’autre j’ai tout essayer ! Passer un moment j’avais réussi à garder que deux tête le matin et la nuit mais là elle me lache plus de nouveau, elle veut pas en Bibi même mon lait ni en tasse à bec rien .. et j’y arrive plus j’ai perdu énormément de poids je suis fatigué... j’ai des douleurs au thorax du coup avez vous des conseils car je veux pas arrêter au dernier moment la veille que je parte à l’hôpital je veux pas que se soit brutal ! Je suis perdu ... merci ..
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Je suis désolée pour toi... Pour quelle raison l'opération implique-t-elle l'arrête de l'allaitement ? Est-ce certain ? Je pose la question avant tout, car parfois, ce n'est pas le cas (les produits/médicaments étant souvent plus compatibles qu'on ne le pense).
 

Baibilly13

Montée de lait
J’ai une semaine d’hospitalisation on me met une barre en fer pour me relever le sternum pendant deux ans après on me l’enleve.. mais je sui pendant plusieur semaine voir mois sous morphine .. grosse reeducation et je pourrai pas porter de poids ni conduire et ce qui m’angoisse le plus c’est l’allaitement ma fille grandi de jour en jour la tutu elle en avait une avant c’était facile de l’endormir sauf qu’un jour elle me l’a perdu et depuis plus de tutu et pas de doudou! ...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'imagine, je compatis +++ et te souhaite que tout se passe au mieux. Je t'indique tout de même la page dédiée à la morphine // l'allaitement par ce site de référence.

Je n'ai pas de conseils de sevrage malheureusement, mon bambin tétant encore... En revanche, d'autres mamans ici ayant sevré vont t'aider :).
 

Baibilly13

Montée de lait
J’espère merci beaucoup .. :) j’espère m’en sortir je suis vraiment triste et a bout de tout sa ! J’adore l’allaitement quand j’ai appris cette nouvelle je me suis mise à pleurer ... je suis dégoûter ! J’aurai voulu continuer mais je suis à bout de souffle déjà j’ai perdu 30% de ma capacité respiratoire ... je veux pas prendre le risque de continuer après l’opération ..
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Dur :( plein de pensées ! J’imagine que ça doit être très très dur pour toi. Déjà parlé à ta puce, explique lui tous les jours ce que tu ressens, comment ça va se passer, ce qui t’arrives.... ensuite impliquer le papa +++ ou ta maman ou qui pourrais t’aider! Je pense que c’est important que tu puisses avoir du relais. Peut être commencer par lui expliquer que vous allez diminuer les tétées progressivement, même à 1an ne t’inquiete Pas elle va comprendre. Puis même si tu n’arrives pas à la sevrer complètement avant l’operation Ce n’est pas grave, un enfant est très empathique et je pense qu’elle comprendra et arrêtera de te solliciter ! Le plus important à mon sens c’est d’expliquer et de t’entourer de personnes qui peuvent t’aider! En tout cas courage!
 

Baibilly13

Montée de lait
Merci beaucoup oui c’est tres dur je voulais pas arrêter et c’est pour ça que c’est compliquer car elle ressent que je veux pas arrêter donc j’essaye de faire un travaille sur moi en me disant que c’est pour mon bien et le sien plus tard .. après j’aurais voulu profiter jusqu’au dernier moment mais je veux pas que se soir brutal tout les jours je lui dis que je vais devoir partir une semaine pour plus tard pouvoir jouer avec elle plus longtemps faire des balades etc.. mais elle m’écoute pas elle me fuit quand j’en parle après quand je serai à l’hopital Est ce que c’est une bonne idée si le papa me l’emmène un peu tout les jours ou pas du tout ? Et les nuits vont être compliquer pour elle apres si jamais ils arrivent pas à l’endormirent en voiture c’est le miracle ^^ mais bon c’est pas la meilleure solution ..
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour @Baibilly13 ,

Tu te trouves dans une situation compliquée prise entre plusieurs feux. Tu ressens tout un tas d'émotions complexes et ton enfant aussi. C'est peut-être ce qui explique sa "fuite" quand tu en parles... ça veut dire qu'elle a aussi compris ce qui se passe et qu'elle "gère" ses émotions comme elle peut.... nous on peut avoir du mal alors chez un petit bout c'est aussi dur.
Une maman du groupe a du être opérée il y a des années de cela en urgence (et donc un sevrage brutal de sa puce qui avait environ un an aussi). Le papa a du à l'époque fait montre de réserve de patience et de douceur... bien sûr cette famille aurait préféré que cela ne se fasse pas comme cela, mais ils ont accompagné au mieux la situation.

Un peu de lecture éventuellement :
https://www.lllfrance.org/vous-info...que-la-mere-allaitante-doit-etre-hospitalisee
https://www.lllfrance.org/vous-info...l-allaitement-au-fil-du-temps/1387-le-sevrage
 

Baibilly13

Montée de lait
Je voulais repousser loperation mais c’est vraiment pas possible .. après le papa est handicapé il marche avec des béquilles et pour la porter et la bercer en marchant c’est pas possible, ma mère et ma belle mère va nous aider mais faut il que je la fasse garder par une d’entre elle pour qu’elle s’habitue deja à passer des bons moments sans que je sois là peut être ? C’est vraiment compliquer j’ai la tête qui va exploser tellement je cherche des solutions .. après si j’arrive pas à la sevrer avant et que sa doit se faire au dernièr moment je vais m’en vouloir car j’ai peur qu’elle souffre .. et ne pas être là pour la réconforter .. j’espère que de elle même elle arrête mais c’est pas gagné et je peux même oublier cette idée ^^
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Tu n’es pas obligée de la laisser seule avec ta mère et ta belle mère mais qu’elles soient présentes avec toi aussi souvent que possible serait, je pense, une bonne idée pour qu’elle accepte plus facilement ses grands mères ! Après c’est sûr que ça va être dur pour ta puce si elle ne te vois pas pendant 1semaine, elle est encore petite. Protège toi, les enfants ressentent le stress et c’est pire, tu verras qu’elle va te bluffer, qu’un enfant est bien plus fort qu’on ne le pense! Puis elle sera bien entourée, je pense que ses grands mères seront là pour elle.
 

Baibilly13

Montée de lait
Oui elle les voit souvent déjà, je vais essayé de minimiser les tétées le plus possible mais je verrais si elle est sevré avant tant mieux sinon jusqu’a mon Entre a l’hôpital elle profitera...
 

Baibilly13

Montée de lait
@mamanbonheur bonjour je reviens sur mon sujet car je suis toujours dans le brouillard je réalise que je peux pas allaiter jusqu’au moment de mon opération car il faut surtout pas que mon sein s’engorge vu que c’est une opération du thorax à qui je dois en parler pour arrêter définitivement l’allaitement en douceur si possible et avant l’opération ... j’en peux plus ...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lis que ton opération aura lieu fin janvier et qu'il faut que tu sèvres complètement ta fille pour éviter les engorgements, c'est ça ?
Ca a l'air d'être une décision compliquée pour toi : tu sembles à bout.
 

Baibilly13

Montée de lait
Je lis que ton opération aura lieu fin janvier et qu'il faut que tu sèvres complètement ta fille pour éviter les engorgements, c'est ça ?
Ca a l'air d'être une décision compliquée pour toi : tu sembles à bout.
Ouii c’est exactement ça ! Je sais pas par où commencer le papa est prêt à me soutenir et à avoir de la patience ...
 

Baibilly13

Montée de lait
Elle tète encore combien de fois par 24 h ?
Elle tete une fois après le repas du soir, après quand elle se réveille vers 2h3h du mat elle tete et reste avec moi dans le lit, le matin quand elle se lève je lui donne un petit biscuit avec un yaourt si elle me fait pas la sieste elle réclame pas sinon oui pour s’endormir après le midi elle mange et elle demande tete pour s’endormir et le soir après manger.. y’a des jours où elle va pas me réclamer le midi car elle dort pas ... elle a pas de tutu ni de doudou ... compliquer pour remplacer le sein du coup ...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Parmi les pistes mises en oeuvre par les mamans, proposer à boire, à manger, à la place des tétées.
Trouver des occupations qu'elle aime pour la détourner de la tétée.
Sortir si elle aime téter à l'intérieur, rester à l'intérieur si elle aime téter dehors.
Changer les habitudes pour ne pas être confronté aux lieux/situations de tétée ( si par exemple, le bambin aime téter quand vous êtes au téléphone, s'abstenir de téléphoner quelque temps...)
Le lait maternel est très nourrissant et il est souvent besoin de multiplier les encas nourrissants pour combler le manque d'apport du lait.
Un papa proposait des encas la nuit, en place de la tétée.

Après l'opération, savez-vous si vous pourrez reprendre l'allaitement ? ça sera possible ou pas ?
 

Baibilly13

Montée de lait
Parmi les pistes mises en oeuvre par les mamans, proposer à boire, à manger, à la place des tétées.
Trouver des occupations qu'elle aime pour la détourner de la tétée.
Sortir si elle aime téter à l'intérieur, rester à l'intérieur si elle aime téter dehors.
Changer les habitudes pour ne pas être confronté aux lieux/situations de tétée ( si par exemple, le bambin aime téter quand vous êtes au téléphone, s'abstenir de téléphoner quelque temps...)
Le lait maternel est très nourrissant et il est souvent besoin de multiplier les encas nourrissants pour combler le manque d'apport du lait.
Un papa proposait des encas la nuit, en place de la tétée.

Après l'opération, savez-vous si vous pourrez reprendre l'allaitement ? ça sera possible ou pas ?
Non car on me met une barre en fer sous le sternum pendant 2 ans et je suis trop fatigué j’ai perdu énormément de poids .. je préférerai pour mon bien et son bien a elle arrêter pour éviter les crises après mon opération..
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Que penses-tu des pistes que j'ai données au dessus ?
Y en a-t-il que tu souhaites tester ?
 
Haut