• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Opération chirurgicale - Stimuler la lactation

danuccia

Colostrum
Bonjour à toutes, je vous sollicite pour des conseils pour stimuler la lactation sur une courte période.
En effet, vais être opérée le 10 juillet (en ambulatoire) de la vésicule, et aurai une anesthésie générale qui m’empêchera d’allaiter mon petit garçon de 3 mois pendant 48 heures.
Mon médecin m’a indiqué que le stress de l’opération + l’absence d’allaitement le jour J (même si je tirerai mon lait quand je le pourrai) risquait d’impacter la lactation, et qu’il serait intéressant de veiller à la stimuler pour ne pas avoir une production insuffisante lorsque je pourrai à nouveau allaiter.
Je ne connais que les tisanes d’allaitement, que je pourrai consommer sur cette période, mais si vous avez en tête d’autres moyens qui permettent de stimuler je suis intéressée 😊
Merci, très bonne semaine !
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
aurai une anesthésie générale qui m’empêchera d’allaiter mon petit garçon de 3 mois pendant 48 heures
Alors en réalité ça vaut le coup que tu te renseigne 😉. Je suis dans le même cas de figure je dois subir une anesthésie générale vendredi et renseignements pris auprès du CRAT et de e-lactancia je peux allaiter dès que je suis complètement réveillée.
J'ai demandé les molécules utilisées pour regarder sur e-lactancia.
Une amie à moi m'a dit que pour sa part elle se serait contenté de l'information du CRAT sans chercher plus loin et aurait donc repris l'allaitement tout de suite :

A toi de voir ce que te rassure le plus entre ces 3 options 😉
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En effet, vais être opérée le 10 juillet (en ambulatoire) de la vésicule, et aurai une anesthésie générale qui m’empêchera d’allaiter mon petit garçon de 3 mois pendant 48 heures.
Pourquoi 48h alors que tu sera opérée en ambulatoire?
La plupart des mères qui ont une anesthésie et une chirurgie peuvent allaiter dès le retour à la maison.
Quels sont les raisons que t'a données le médecin pour une suspension si longue?
 
Haut