• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

On parle d'allaitement dans les médias

Isadora

Montée de lait
@Apicobi a une façon bien à elle de s'exprimer. Il ne faut pas en prendre ombrage (non pas celle de harry Potter, quoi que ça pourrait être amusant). Par ailleurs @Apicobi vient d'une galaxie très très lointaine. Les us et coutumes y sont un peu différents là bas
Donc sous couvert d'humour, de liberté d'expression... On peut dire des insanités??
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi des insanités ?

J'ai parlé de mon opinion sur l'intellect de Badinter, pas d'elle-même. (Donc l'appel à la législation sous couvert d'insulte publique...)

J'ai pas non plus dit qu'il fallait la museler.

A votre place j'utiliserai la fonction "bloquer" du forum, c'est fait précisément pour le genre d'incompatibilité de caractère que nous semblons rencontrer présentement. Et ça sera bien plus efficace : au lieu de discuter pour savoir si je dois m'auto-censurer sur deux messages qui vous ont froissées, pouf, ça supprimera d'un coup tout mes posts !


Je n'utilise pas tout le temps des gros mots, mais là sinon ma métaphore filée tombait à l'eau .. de toilette . 🤪

(Maintenant, je vais aller vérifier si "chiottes" c'est de l'argot ou un gros mot, car du coup je me pose la question)
 
Dernière édition:

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas spécialement choquée par ce qu'elle a dit. Ça lui est arrivé d'aller "trop loin", au stade d'être modérée.
Si beaucoup de mamans trouvent le propos trop dur, on peut modérer ce qu'elle dit.
C'est vrai. Des fois les animatrices m'ont fait observer avec tact et gentillesse que j'avais mis les quatre pieds gauches dans le même sabot et on a rectifié le tir.
 

Isadora

Montée de lait
C'est quoi des insanités ?
J'ai parlé de mon opinion sur l'intellect de Badinter, pas d'elle-même. (Donc l'appel à la législation sous couvert d'insulte publique...)

A votre place j'utiliserai la fonction "bloquer" du forum, comme ça, pouf, vous serez débarrassés de mes posts.


Je n'utilise pas tout le temps des gros mots, mais là sinon ma métaphore filée tombait à l'eau .. de toilette . 🤪
Ciao! Les gros mots et surtout les ego surdimensionnés j'en ai marre
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
... Ca me fait penser que je voulais rajouter que le débat allaitement/ féminisme est un vieux serpent de mer.
J'espère que les mentalités évolueront sur la question, et qu'un jour on en arrivera à un stade où les gens arrêteront de se sentir légitimes à dire à une mère comment elle doit s'occuper de son enfant.

@Bigfiel21 : oui, mais j'aime pas trop Jeanne Siaud-Facchin non plus ...:whistle: ( je lui reproche le business, l'absence de bibliographie, et la dénomination à rayures qui est assez excluante pour les gens moins renseignés sur le sujet)
Cela dit ses premiers bouquins restent très bien pour découvrir le truc. Mais le manque de bibliographie, bon sang ! 🤯
 
Dernière édition:
Haut