• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Oesophagite et évictions alimentaires: lesquelles?

chemin80

Période de pointe
Coucou à vous,

Merci du fond du coeur pour votre aide qui me fait avancer chaque jour.

Mon bébé vient de faire une oesophagite, il a 1 mois et 11 jours, et j'ai un ref, je travaille sur cela et j'ai déjà reçu beaucoup de conseils.

Nous partons sur des soucis d'allergies probables. Pour le moment nous avons arrêté les produits laitiers, le gluten. J'ai l'impression qu'il me fait des réactions à certains fruits mais je me demande si ce sont de réelles allergies ou un soucis avec l'acidité du bol alimentaire. En tout cas depuis que j'ai arrêté les pommes et les agrumes, je vois une différence nette sur ses douleurs.

Je souhaiterais savoir si vous connaissez des sources éventuelles d'acidification ou qui favoriseraient le RGO (si çà tombe ce sont de réelles allergies mais peut-être pas pour les fruits), est-il possible que des aliments favorisent les douleurs? (je ne parle pas du ref, je connais les aliments à risque, là çà concerne l'oessophagite simplement).
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me permets de tagguer @mali&soso.
Son fils est poly-allergique. Apparemment dû à la perméabilité de ses intestins si je me souviens bien.

Je tenterai l'éviction des PLV, brebis, chèvre et soja pdt qq temps et ensuite retirer un produit à la fois.
Et surtout consulter un allergologue
 

chemin80

Période de pointe
Merci beaucoup!
Tout cela on fait déjà, en fait il a consulté un gastro déjà, l'allergo ce sera pour plus tard car pour l'instant il est suivi et les tests ne sont pas aidants à cet âge. Là on doit retirer les PLV (moi j'ai aussi retiré les croisés vu l'amélioration, et le gluten il n'en a pas non plus, j'y suis intolérante).
Et ce qu'il ne supporte pas, j'ai remarqué pour les agrumes et les pommes. Mais je me demande si ce n'est pas juste le fait que ce soit acide pour ces aliments, et du coup çà aggrave l'oesophagite, sans allergie (elle est en cours de traitement). Si quelqu'un a eu cette situation, on ne sait jamais?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bon courage , je pense que j'éviterai le gras , la tomate , le piquant l'ail l'oignon cru et je favoriserai le citron un verre tout les matins dans de l'eau tiède sa régule pH...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bcp mieux et surtout au niveau du sommeil il fait 20h 6h du mat d'un trait je revis , jai commenncé un traitement de Belgique labo longevie pour restaurer la perméabilité des intestins on va voir se que sa donne , apres il a tjr de leczema mais sa va cest gerable la il a fait une prise de sang et tjr allergique le gluten et le lait encore plus grrr, ma grande sa va cest ma coquine , et moi je dors donc sa vaaaaa, et voussss
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et le reste? Il est encore allergique ? Ou juste gluten et PLV?

Cool que les nuits soient tjs belles. Tu dois revivre!!!
 

chemin80

Période de pointe
Merci beaucoup pour ces infos! C'est quoi ce truc de perméabilité? C'est médical genre diagnostique avec des examens, ou çà a à voir avec le régime Seignalet, la naturopathie, etc?
 
Haut