• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nuits de plus en plus compliquées au fil des mois

MarieDP

Colostrum
Hello!
J’ai un petit garçon de bientôt 1 an et comme beaucoup d’entre vous les nuits sont assez compliquées. Nous sommes toujours en cododo et il se réveille pour téter la nuit en moyenne 5/8 fois. J’ai l’impression que plus il vieillit, plus il se réveille et j’ai beau me dire que c’est physiologique je ne comprends pas trop pourquoi il régresse là dessus.

il a très mal aux dents depuis des mois donc je me disais que c’était ça. Mais en quasi non stop ca me paraît bizarre.

il ne tete qu’une seule fois en journée car il ne veut que téter aux siestes et dans le noir impossible sinon. Donc il compense forcément la nuit.

Il n’a pas de biberon de lait la journée et a un très bon appétit.

Je commence à me dire qu’il tete peut être plus car j’ai de moins en moins de lait? Je sens mes seins de plus en plus vides donc je me dit qu’il a peut-être juste faim..

Pourtant il grandit et grossit super bien il est encore au 98 percentile.

Bref avez vous des expériences similaires ?
Dans l’attente de vous lire,
Marie
 

ForMama

Hyperlactation
Bonjour @MarieDP 👋

Bienvenue ici et félicitations pour ce bel allaitement !

Je n'ai pas de solution miracle mais je me retrouve vraiment dans ce que tu décris...sauf que ma fille a 8 mois et qu'elle n'est pas au 98 percentile mais la pédiatre me dit que sa prise de poids est top car très régulière.

Ici aussi beaucoup de maux liés aux dents je suppose mais de là à tout expliquer notamment les difficultés nocturnes et le peu de tétées en journée tu as raison nous aussi on reste prudents.

J'ai une sorte de théorie pour ma petite qui elle aussi ne tète en journée que dans une ambiance sombre et très calme...pour moi le sein & le lait sont vraiment associés au lâcher prise, au dodo...en journée elle vit à 100 à l'heure et elle préfère le repas dans sa chaise haute...

Du coup la nuit bah elle compense et elle boit sa ration...😶🌫️

Mes seins aussi sont plus mous & souples qu'au tout début mais je vois clairement le lait et surtout les couches de la nuit pèsent une tonne donc elle boit pas de doute !
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello!
J’ai un petit garçon de bientôt 1 an et comme beaucoup d’entre vous les nuits sont assez compliquées. Nous sommes toujours en cododo et il se réveille pour téter la nuit en moyenne 5/8 fois. J’ai l’impression que plus il vieillit, plus il se réveille et j’ai beau me dire que c’est physiologique je ne comprends pas trop pourquoi il régresse là dessus.

il a très mal aux dents depuis des mois donc je me disais que c’était ça. Mais en quasi non stop ca me paraît bizarre.

il ne tete qu’une seule fois en journée car il ne veut que téter aux siestes et dans le noir impossible sinon. Donc il compense forcément la nuit.

Il n’a pas de biberon de lait la journée et a un très bon appétit.

Je commence à me dire qu’il tete peut être plus car j’ai de moins en moins de lait? Je sens mes seins de plus en plus vides donc je me dit qu’il a peut-être juste faim..

Pourtant il grandit et grossit super bien il est encore au 98 percentile.

Bref avez vous des expériences similaires ?
Dans l’attente de vous lire,
Marie
Bonjour Marie !

Ma Puce de 23 mois avait recommencé à beaucoup se réveiller autour de ses 1 an. Beaucoup d'émotions pour les bébés à l'approche de leur anniversaire m'avait dit l'ostéopathe que nous avions vu pour essayer de traiter d'éventuelles tensions.

Concernant les douleurs dentaires, ici aussi c'est extrêmement vif et l'a longtemps empêchée de bien dormir (une amie me disait récemment que son fils n'a commencé à bien dormir qu'après la fin des poussées dentaires 😪).
Le paracétamol semblait quand même diminuer sa douleur et à défaut (car on n'en donnait pas tous les soirs) des gels locaux ; certains enfants acceptent les suppositoires - ceux de Weled@ sont efficaces m'a t on dit.

Récemment, la pédiatre nous a conseillé des séances de chiropraxie et, hasard ou réel effet, le sommeil est plus paisible. Selon la chiro, des tensions perduraient, notamment au niveau des muscles de la mâchoire (argh les dents toujours) ..

Bref, chaque bébé est différent mais peut-être que ça te donnera des pistes 🙂

Sinon ton bébé mange-t-il des féculents le soir ? (Ici le sommeil peut-être moins bon si le dîner est léger).

Courage pour le manque de sommeil, je suis passée par là (et je m'attends à de nouveaux rebondissements pour les 2 ans) et je compatis 💪
 
Haut