• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nuits bébé 4 mois

Céliner33

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'espère que ma création de discussion ne fera pas doublon...
Mon fils a eu 4 mois le 02 mai, et cela fait environ une semaine et demie qu'il ne fait plus ses nuits du tout. Quand je dis faire ses nuits, j'entends enchaîner deux cycles de sommeil sans se réveiller.
Il s'endormait auparavant vers 18h30, pour se réveiller et téter vers minuit une heure , puis se rendormait à nouveau jusqu'à 4h30 5h00 pour se réveiller vers 7h30 environ. Désormais il garde la nuit le même rythme que la journée, c'est à dire une tété toute les 3heures, voire toutes les 2h30. J'ai pensé d'abord à un pic de croissance, mais une semaine et demie que ça dure ça n'est pas ça... Je suis du coup un peu démunie, je vis mal ce retour en arrière, et mon petit également il se réveille en ayant l'air fatigué.
Je suis preneuse de conseils, et d'avis, j'ai peur que mon lait ne soit pas suffisant. On a en effet essayé de lui proposer sa tétine lorsqu'il se réveille, le bercer, rien à faire il n'y a que le sein et le fait de manger qui l’apaise, et la majeure partie du temps il a le ventre qui gargouille au début de la tété, donc je suppose l'estomac vide.

Je précise qu'il a un reflux, il a eu pendant un mois une œsophagite donc un sommeil en journée plus que perturbé (il a passé des jours à dormir 40 minutes en cumulé dans la journée) mais la nuit n'a jamais été un problème. Maintenant il va mieux, il est sous traitement, il dort par tranche de 40 minutes la journée mais doit bien faire 5 dodos dans la journée. Il est éveillé, souriant, adorable et très éveillé!

Certaines d'entre vous ont elle rencontré ce soucis? Si oui comment avez vous fait? Pensez vous qu'il y a un rapport avec ma production de lait?

Je vous remercie pour vos réponses,
Céline
 

Céliner33

Colostrum
Merci de votre réponse! J'ai lu un peu dessus C'est donc une phase "normale" de régression et un coche à ne pas manquer.
 
Haut