• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nuits bébé 11 mois

Marosambre

Colostrum
Bonjour

Je vous contacte concernant les nuits.
Ma fille a 11 mois, je l'allaite exclusivement depuis la naissance.
J ai repris le travail lorsqu'elle avait 10 semaines, je fais des grosses journées mais j'ai des journées de repos que je passe entièrement avec elle.
Elle a été en cododo jusqu'à il y a 3 semaines, ou je l'ai passé dans son lit parapluie toujours dans notre chambre.
Depuis sa naissance, elle se réveille toutes les 2-3h pour teter. Quand elle fait des otites ou autres, elle ne lâche pas le sein de la nuit. Mais quand elle va bien c'est 2-3h max. Je suis à bout de force, épuisée entre les nuits hachées et le travail, et ma grande de 3 ans et demi. Je perds patience, je suis irritable même avec ma fille...... j ai besoin de commencer à retrouver des nuits.
C'est pour ça que je l'avais passé dans son lit parapluie en me disant qu'en étant pas collé à moi elle serait moins tentée de teter la nuit.....mais ça n'a rien changé
Je la fait teter avant de la coucher le soir et ensuite je la couche
Les coucher sont un peu compliqué avec moi, elle s'endormait au sein avant donc elle cherche encore le sein pour dormir. Avec son père c'est beaucoup mieux
En journée elle fait des siestes dans son lit et peut dormir 2h sans soucis

Si vous avez des idées je suis preneur
Je suis à deux doigts de la passer au lait artificiel la nuit dans l'espoir que ça lui tienne plus au corps et qu'elle se réveille moins, mais je ne sais pas comment gérer ça (elle va se réveiller et vouloir le sein, comment la faire patienter sans lui donner, va t elle prendre le biberon, est ce que ça va aider pour les nuits.....) tant d'interrogations qui ne m'ont pas permis de sauter le pas encore
Mais il faut qu'on retrouve des nuits...😫😫🥱

Merci à vous
Si vous avez des astuces je suis toute ouïe !!
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Marosambre et bravo à toi ! la fatigue est si dure à gérer, :calin:

Ici j'ai sevré ma fille de nuit à 11 mois justement. Elle ne faisait plus que tétouiller la nuit et cela m'exaspérait. La nuit, tu as l'impression que ce sont encore de grosses tétées ? Genre si le papa s'occupe d'un réveil, tu as les seins pleins/durs après ?

Par contre, pas de miracles. Le sevrage a amélioré mon ressenti des nuits, car comme je le disais c'était surtout le tétouillage qui me portait sur les nerfs. Mais les réveils continuent. On est resté en cododo jusqu'à ses 16 mois, puis cododo inversé, pour que je sois un minimum reposée.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon petit à le même âge et mon grand a à peine 4 ans, je vois ce que ça demande comme énergie.
On a aussi arrêté le cododo, il y a une semaine. Mais j'ai opté pour une autre solution : cododo inversé.
Mon Renardeau est dans un grand lit au sol. Je le pose dans son lit une fois endormi, en début de nuit, et je me glisse dans le mien. Lorsqu'il se réveille, je le rejoins. Si j'ai le courage, je retourne ensuite dans mon lit, sinon je reste avec lui. A chaque réveil, j'ai ces deux options. Pour ma part, ça améliore mes nuits car j'ai au moins un début de nuit toute seule dans mon lit, et ensuite c'est selon mon énergie et le nombre de réveils.

Et sinon, selon la réaction de ta puce, le papa peut-il prendre le relai certaines nuits, en partie ou complètement ?
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici, tentative de sevrage de nuit depuis 1 gros mois dans le but de réduire le nombre de réveils nocturnes (6 en moyenne) pour ma fille de 13 mois à ce moment là. J'étais comme toi extrêmement fatiguée avec le boulot et la grande à gérer.
On est parti sur la méthode Gordon en étant pas trop rigide sur le créneau horaire et prise de relais du papa pendant 3 semaines environ. Aujourd'hui, on est à 3 réveils en moyenne (même un magnifique 20h30 - 4h30 sans réveil :pom pom:), on a laissé tomber l'histoire du créneau, c'est celui qui entend qui y va donc si c'est moi, je donne le sein, si c'est papa il a ses propres techniques pour la rendormir. Comme @Jud, en fonction de la situation, on dort avec elle ou on retourne dans notre chambre. Je pense que les interventions du papa ont grandement contribué à la réduction du nombre de réveil.
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Chez nous aussi, nous faisons du cododo inversé avec notre petite de 16 mois, depuis ses 12 mois. C'est un lit une place dans sa chambre, contre un mur d'un côté et barrière de lit de l'autre.
Ça m'arrive de dormir toute la nuit avec elle mais souvent je dors le début de nuit dans mon lit.
Courage à vous pour trouver votre solution.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avec son père c'est beaucoup mieux
Je trouve cette idée extra 🤭
Il n'est pas d'accord pour tenter quelques nuits ?
Une copine avait passé le relais pendant une semaine et les réveils étaient terminé ensuite :)

Plein de courage à toi, la fatigue est une torture....
 
Haut