• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nuits au sein

Charline29

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Ce soir comme tous les autres depuis 19 mois bientôt j'ai endormi ma fille au sein après le rituel habituel (livres, bisous à tous les doudous et hop les lolo).
Ce qui me gêne ou m'inquiète c'est surtout que je ne vois pas comment faire avec un deuxième (qui n'est pas en route!) mais ça me travaille surtout que le papa est cuisinier donc pas la le soir.
Comment se passent les nuits avec 2?

Merci!
Charline
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Ce soir comme tous les autres depuis 19 mois bientôt j'ai endormi ma fille au sein après le rituel habituel (livres, bisous à tous les doudous et hop les lolo).
Ce qui me gêne ou m'inquiète c'est surtout que je ne vois pas comment faire avec un deuxième (qui n'est pas en route!) mais ça me travaille surtout que le papa est cuisinier donc pas la le soir.
Comment se passent les nuits avec 2?

Merci!
Charline
Écoute bah je vais te faire mon retour des que je rentre de là mater (déclenchement dimanche)

Ici aussi kevin travaille la nuit il va falloir que je gère les deux sachant que j’endort Raph au sein et que je peux ensuite dormir entre 22h et aujourd’Hui 2h habituellement sa va jusqu’a 3-4h ^^’ et que après une tété sa tiens jusqu’a 8-9h.

J’ai beaucoup d’appréhension car si bb2 est aussi chiante que son grand frère sa va être beaucoup beaucoup plus de tété voir dormir le sein dans la bouche et alors le « petit » réveil de raph pourra devenir un réveil tout court ..

Mais sa se trouve bb2 va dormir toute seule toute ma nuit sans se faire entendre ^^
Faut pas stresser avant d’y être
 
Vous avez vraiment le temps de voir venir... La mienne s'est sevrée de nuit lors de ma grossesse, après qu'on l'est mise dans sa chambre. Elle ne s'endort plus au sein.

Elle est très demandeuse du sein, et tête bien plus, et plus souvent que le petit! Ce n'est pas un fan du sein, dès la maternité il tétait son pouce. (qui du coup grossit pas)..
ce qui est bien plus difficile c'est de gérer les demandes des deux en même temps, ou que l'aînée passe avant... elle arrive toujours à ses fins, même si c'est conflit...
 

Charline29

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos retours !
Vous me rassurez pas trop la. Mais bon j'ai le temps effectivement! Et je pense qu'il ne faut pas que j'espère donner autant de temps au 2eme , ce sera techniquement pas possible.
 

Charline29

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Écoute bah je vais te faire mon retour des que je rentre de là mater (déclenchement dimanche)

Ici aussi kevin travaille la nuit il va falloir que je gère les deux sachant que j’endort Raph au sein et que je peux ensuite dormir entre 22h et aujourd’Hui 2h habituellement sa va jusqu’a 3-4h ^^’ et que après une tété sa tiens jusqu’a 8-9h.

J’ai beaucoup d’appréhension car si bb2 est aussi chiante que son grand frère sa va être beaucoup beaucoup plus de tété voir dormir le sein dans la bouche et alors le « petit » réveil de raph pourra devenir un réveil tout court ..

Mais sa se trouve bb2 va dormir toute seule toute ma nuit sans se faire entendre ^^
Faut pas stresser avant d’y être
Toutes mes félicitations! Et oui tu as raison ne stressons pas avant d'y être! Bcp de maman disent que les choses se font d'elles même. Et puis ils sont épatant nos loulous.
Tiens nous au courant!
 

Charline29

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Vous avez vraiment le temps de voir venir... La mienne s'est sevrée de nuit lors de ma grossesse, après qu'on l'est mise dans sa chambre. Elle ne s'endort plus au sein.

Elle est très demandeuse du sein, et tête bien plus, et plus souvent que le petit! Ce n'est pas un fan du sein, dès la maternité il tétait son pouce. (qui du coup grossit pas)..
ce qui est bien plus difficile c'est de gérer les demandes des deux en même temps, ou que l'aînée passe avant... elle arrive toujours à ses fins, même si c'est conflit...
Quels âges ont tes loulous?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos retours !
Vous me rassurez pas trop la. Mais bon j'ai le temps effectivement! Et je pense qu'il ne faut pas que j'espère donner autant de temps au 2eme , ce sera techniquement pas possible.
Sisi mais donner du temps ce n'est pas toujours de la même manière.
Moi bb3 était un koala... Et de cette manière il a eut tout ce qui lui fallait (contact et tt Open bar).
Et puis d'ici une naissance bb grandit
 

Charline29

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Sisi mais donner du temps ce n'est pas toujours de la même manière.
Moi bb3 était un koala... Et de cette manière il a eut tout ce qui lui fallait (contact et tt Open bar).
Et puis d'ici une naissance bb grandit
Oui surement! Je verrai le moment venu! Et je crois que comme cadeau de naissance / grossesse je demande cours de portage pour bien maîtriser!!!!!
 
Pour le temps, on trouve des solutions, par exemple moi qui suit toujours avec eux:
- co-tétés
- lire un livre à l aînée pendant que le bébé est sur moi (tété ou éveillé) d ' ailleurs l ainée demande ce genre de choses et adapte son comportement à mon manque de mobilité
- jouer ou s’occuper de l ainé pendant que le cadet dort ou joue dans son parc
- pour le coucher de l aînée, je prend les 2 enfants, je laisse le bébé jouer par terre quand j ai besoin (ça marche, sauf quand nous nous allongeons pour tété). Une fois l ainée au lit je m occupe du bébé
-cododo ou co sieste avec bébé pour compenser affectivement et au niveau du lait, car il a tendance a passer trop souvent en 2e.
- repas avec bébé sur genoux, en plus l ainée me sollicite beaucoup
-sorties : bébé dans écharpe, ainée à pied ou en poussette
-bain : pendant sieste de l ainée ou alors l ainée joue au bain avec poupée
-douche; ainée en même temps que moi, on laisse bébé, il arrive qu il pleure...

J ai de la chance, j ai un bébé adorable qui sollicite peu, une ainée très demandeuse (dûr à gérer) mais attentive à son frère...
'
 
Haut