• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nuit bébé de 7semaines

Sophia.38230

Colostrum
Bonjour, alors voilà, ma fille de 7semaines tète environ 40min 6/7 fois par jours avec des tétés groupé le soir de 19h à 22h en principe. Et voilà plusieurs nuits qu'elle dort 7/8h par nuit je trouve que ça fait beaucoup.
Premièrement, pensez vous qu'elle est ça ration suffisante pour une bonne prise de poids?
Deuxièmement pensez vous que ce'a puisse avoir un impact négatif sur ma lactation ?

Merci à celle qui prendront le temps de me répondre.
Sophia
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Comment est sa prise de poids jusqu'ici? Si tu veux tu peux la tracer sur l'outil ci-dessous, et la partager avec nous : https://oms.syanni.eu

Effectivement, 6/7 tétées par 24 h c'est moins que la moyenne à cet âge. L'OMS parle de 10 tétées à 3 mois. Combien de seins donnes tu à chaque tétée? Est ce que tu sais reconnaître les signes d'éveil : https://www.lllfrance.org/vous-info...nt-aux-signes-deveil-allaitement-a-la-demande

Est ce que tu sais reconnaitre quand ta fille tète de façon efficace?

Si elle manque d'efficacité, tu peux la remotiver en comprimant le sein, puis en changeant de sein :

Pour les nuits, où dort ta fille? Si elle est à côté de toi (et que c'est bien qu'elle ne t'appelle pas, et pas que tu es trop loin pour l'entendre), et si elle prend bien du poids, ce n'est pas inquiétant qu'elle dorme 7 heures. Par contre, pas dit que ça dure, donc profites en. Si tu es inquiètes, tu peux la faire re peser dans quelques temps?
 
Dernière édition:

Sophia.38230

Colostrum
Merci pour ta réponse. La courbe n'est pas folle, après j'ai pesé aujourd'hui avec ma balance de cuisine donc peut être pas représentatif. Je vais voir avec ma sage femme demain pour qu'elle l'a pèse vu que j'ai rdv. Pour l'efficacité de la tété elle tète comme sur la vidéo 2 la plus part du temps et sinon la 1. J'ai pas précisé que j'ai un embout car Mlle a un frein de lèvre qu'il n'ont pas enlever il faut qu'on attende les 2 ans pour voir l'orl.
Elle dort dans un cododo accroché à mon lit. Donc je l'entends au moindre bruit.
Au vu de tout ça je me demande si mon lait est assez "bon " pour elle
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2024-02-11-12-09-19-98_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
    Screenshot_2024-02-11-12-09-19-98_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
    409 Ko · Affichages: 26
Dernière édition:

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour la courbe. Effectivement, la courbe n'est pas bonne. Je suis juste une maman et n'ai pas reçu de formation qui me permettrait de t'aider au mieux, donc je taggue nos animatrices @Tatian@ @Lise-Laure et @Sylvie. Elles sont super et sauront t'aider mieux que moi.

En attendant, je te conseille de faire plus de tétées, avec compression et hyperalternance. Ton lait est forcément bon pour ton bébé, mais il faut qu'elle en ait assez. Tu peux proposer très très souvent. Pour la nuit, je ne laisserais pas 7 heures sans téter, tu peux lui proposer dans son sommeil dès que tu vois qu'elle bouge un cil, les bébés tètent très bien en dormant.

Il se passe quoi si tu enlèves l'embout?
 

Sophia.38230

Colostrum
Merci pour ta réponse. Là on est a 7, tétés aujourd'hui déjà.
J'essaie régulièrement de la faire prendre le sein sans l'embout mais elle s'énerve et ne le prend pas la plus part du temps pck elle n'arrive pas a ouvrir suffisamment pour le tenir en bouche. Le sein gauche elle prend plus facilement sans.
 

clary

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
lle a un frein de lèvre qu'il n'ont pas enlever il faut qu'on attende les 2 ans pour voir l'orl.
Bonjour,
Je ne pourrais pas vraiment te conseiller beaucoup, mais ce que tu dis pour le frein me fait bizarre... Pourquoi attendre 2 ans ?
En plus tu dis qu'elle n'ouvre pas suffisamment la bouche.
Est-ce qu'elle aurait des tensions au niveau de la tête/ bouche ? Qui a regardé les freins ? Même s'il n'y a pas besoin de couper le frein de lèvre, peut-être que des exercices d'assouplissement, des massages etc pourraient améliorer la succion !

On m'a dit que souvent s'il y a un frein de lèvre restrictif, le frein de langue est restrictif aussi... Je ne sais pas si c'est vraiment le cas, mais éventuellement ça pourrait valoir le coup de consulter quelqu'un d'autre formé en freins buccaux (p'ex. ostéo, chiro, orthophoniste - qui dans tous les cas pourraient aussi regarder s'il y a des tensions qui la gênent pour ouvrir mieux la bouche).
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quelles nouvelles @Sophia.38230 ?
Peux-tu compléter la courbe de poids avec le poids le plus bas enregistré les premiers jours de vie, et la pesée récente s'il y a eu ?
 
Haut