• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle ...

Béné49

Colostrum
Bonjour,

Je rejoins ce forum et me présente : Bénédicte, maman de 3 enfants dont une petite Camille, 1 an bientôt ...
Mes ainés, deux garçons, ont été allaités un peu plus de 18 mois chacun et pour cette dernière, on verra quand la demoiselle aura envie d'arrêter !

C'est mon 3ème allaitement et pourtant malgré toute l'expérience des ainés, les débuts ont été très difficiles.
Ma puce avait un frein de langue court postérieur, repéré en salle de naissance. Dès la 1ère tétée, j'ai senti que quelque chose n'allait pas mais j'ai mis ça sur le compte de la différence d'âge : 10 ans avec son frère du dessus ... J'avais sans doute oublié comment bien positionner bébé, ça allait revenir ...
Coupé le lendemain de la naissance à ma demande, le problème du frein ne se résolvait néanmoins pas du tout, m'occasionnant des crevasses très douloureuses. A la maternité, personne de compétent pour m'aider ... Je me suis sentie au bord du désespoir, appréhendant chaque tétée et impuissante face à ce problème technique.
Cependant, bien décidée à ne rien lâcher, j'ai pris les choses en main dès mon retour à la maison. Sur les conseils d'une conseillère en lactation, j'ai stoppé les tétées au sein pour laisser mes crevasses cicatriser et utilisé un tire-lait toutes les 3h pour maintenir ma lactation. Elle m'a conseillé un passage chez un stomato ... toujours pas de mieux ... puis un passage chez un kiné spécialisé troubles ORL et là, la délivrance ! Enfin une puce qui tète bien et un allaitement qui roule !

Après toutes ces difficultés, moi qui était repartie pour un allaitement long, je le suis encore plus ! ;)
Et ravie de vous rejoindre sur ce forum !
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue :)
Que de difficultés! Ta petite a bien de la chance d'avoir une maman qui persévère pour lui donner le meilleur, bravo!
Au plaisir d'échanger!
 
Haut