• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nouvelle

celine6642

Colostrum
Bonjour je me présente je m appelle Céline j ai 32 a 3 enfants de 10a 6a 1a et je suis enceinte début 8 eme moi terme prévue le 14 janvier 2015 jamais allaiter et vu dernière la envie de me lancer mais je connais pas donc besoin e conseils
 

monoi4

Période de pointe
Bonjour Céline
Et bienvenue!!! Un 4ème bébé pour janvier alors? félicitations!!!
Je ne sais pas si je vais pouvoir te donner de conseils mais tout ce que je peux dire c'est que tu fais la bonne démarche. Il faut s'informer sur l'allaitement avant. Pour mon 1er enfant, je l'ai allaité seulement une semaine, je ne me suis pas informée avant et j'ai été mal entourée. Bon, maintenant je me rattrape avec ma deuz!!!Pour ma fille justement, tout le contraire, allaitement qui se passe très bien et très naturellement depuis le début hormis quelques petites crevasses au début. Je pense que tu peux prévoir déjà des coussinets d'allaitement et de la crème que tu trouveras en pharmacie pour éviter ces crevasses (type lansinoh) si ce n'est pas déjà fait. Alors mon seul vrai conseil c'est mettre bébé au sein le plus possible surtout les 1ers jours pour stimuler la lactation, ne pas écouter si on te dit de le mettre QUE toutes les 4-5h car l'allaitement c'est à la demande!!! Mettre ton bébé au sein dès les 1ers signes d'éveil.Te renseigner sur les positions d'allaitement auprès d'une sage femme ou d'une conseillère en lactation puis faire vérifier ces positions une fois que bébé est là, investir dans un coussin d'allaitement...Voilà à quoi je pense pour le début. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec bébé et dans ton allaitement!
 

Stephs13

Lactarium
Bienvenue
Connais tu le livre l'art de l'allaitement maternel?
Sais tu s'il y a des réunions lll près de chez toi?
Comme monoi je pense qu'il fait s'informer avant et vraiment être entourée après!!!
 

Lissy

Montée de lait
Bienvenue !

Bonjour je me présente je m appelle Céline j ai 32 a 3 enfants de 10a 6a 1a et je suis enceinte début 8 eme moi terme prévue le 14 janvier 2015 jamais allaiter et vu dernière la envie de me lancer mais je connais pas donc besoin e conseils

Je suis nouvelle depuis quelques jours et te souhaite la bienvenue sur ce forum ! Je n'ai pas allaiter mon 1er enfant qui a 12 ans mais je suis "partie" à l'aventure avec ma seconde de 7 mois et aujourd'hui et je suis enceinte lol !

L'allaitement est merveilleux un peu déroutant au début fatiguant juste le temps de trouver le rythme mais c'est une aventure merveilleuse que je compte bien continué avec le 3e!!

après une bonne mise en route cela devient naturel, pour ma part aucun entourage pouvait m'aider alors j'ai acheté le livre, consulter une sage femme en lactation et dévorer les commentaires et conseils des mamans sur ce forum que je fais toujours lol lol.
Mais Monoi4 et Steph13 t'on effectivement déjà bien renseigner !

Et puis il y a beaucoup de Mamans aguerries qui ne manqueront pas de te conseiller !
Si je peux t'aider je le ferai avec plaisir !!
 
Haut