• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

nouvelle sur le forum

reva02

Colostrum
Bonjour,
Je m'apelle sophie, j'ai 21 ans et je suis enceinte de 7mois 1/2 d'un petit garcon et je doit acouché le 1 novembre.
Et je me pose plusieur question:
je suis alergique au serviettes hygienique et je doit en acheté pour la maternité mais en pharmacie on m'a donnée des echantillion mais toujour mes alergies,
Que puije prendre car cela m'inquiette un peu?
Et pour l'allaitement qui me semble evident sa me stress un peut donc si vous auriez quelque conseil sa m'aiderai beaucoup.

merci.
 

Dolf911

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Sur le site internet de la marque "sweet nature" il y a des protège slips en éponge en vente que tu peux laver !!! Moi j'avais ca et aussi des protège slips de la marque "ruby" ( demande à la pharmacie) et pour l'allaitement tu vas voir a l'accouchement il va y avoir la mise au sein et le peau a peau et tu vas voir c'est quelque chose de magnifique. Tu peux poser des questions a la sage femme , au personnel de la maternité et aussi sur le forum :)))
 

reva02

Colostrum
merci pour vos conseil, cela va beaucoup m'aidez :))
Mais pour l'allaitement je sais que c'est quel que chose de magnifique mais c'est que je suis trèes pudique alors je c'est pas si je vais etre gener de donner le sein devant le personel de l'hospital
ou meme devant mes proches c'est le moment dont je redoute le plus.
 

cindirella

Hyperlactation
oh non ne t'inquiete pas avec ca,quand tu aura a petite tete de bebe sur toi on ne verra rien a ton sein,et puis c vrai que les sages femmes s'approchent un peu prés pour t'aider,mais dans le+grand naturel,c'est "une histoire entre femmes"point.
 

Edwige

Colostrum
Animatrice à la retraite
Bonjour Sophie,
Félicitations pour cette grossesse, le jour J est bientôt là ;-)
En ce qui concerne l'allaitement, c'est vrai que c'est naturel, mais il est bon de s'informer un peu. Si tu as un peu de temps, tu peux lire les FAQ du site LLL sur les débuts de l'allaitement : http://www.lllfrance.org/Allaitement-Les-debuts/ ou encore les petits bouquins de Claude Didierjean-jouveau.
Allaiter en public n'est pas chose facile quand on est pudique, mais tu trouveras des petites astuces, comme un foulard/écharpe/linge poser sur ton épaule et la tête de ton bébé. J'utilisais deux couches de vêtements, un débardeur que je pouvais tirer vers le bas, et un autre que je soulevais, je ne dévoilais qu'un sein tout en le cachant !! L'hiver approche, plusieurs couches, ça peut le faire ;-)
Quant aux serviettes hygiéniques, pas de réponse précise, si ce n'est que sur certains sites internet tu peux trouver des serviettes lavables en coton !
Je te souhaite une bonne fin de grossesse, et suis sûre que tu trouveras soutien et information sur ce forum !
 

reva02

Colostrum
Merci a toute je pense que cela va beaucoup m'aidez mais le conseil pour les debardeur me semble etre une bonne idée :)) donc je vous tiens au courant.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Sophie et bienvenue sur le forum LLL !
Pour éviter de stresser, n'hésite pas à lire les différentes rubriques du forum, de grappiller des informations sur le site LLL, de partager tes doutes et tes interrogations.
A bientôt sur le forum,
 
Haut