• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle sur ce forum pour une relactation

oumAssya

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je suis la maman de Assya qui a 2 mois et demi .
Je suis venue sur ce forum à la recherche d'aide et de conseils.
Mon message risque d'être un peu long alors merci d'avance à celles qui prendront le temps de lire et répondre.

Voici mon histoire: J'ai allaité ma fille jusqu'à ses 7 semaines tout se passait parfaitement bien excepté la fatigue, le stress et la pression de l'entourage qui malheureusement à l'air commun quand on parle d'allaitement.
Ma fille prenait bien du poids mais le soir elle hurlait mais ne voulait pas le sein. D'après le pédiatre il aurait s'agit de "pleurs de décharge". Mais pour tout le monde elle hurlait de faim. Au bout de quelques jours sous la pression et la culpabilité de laisser ma fille affamée, un nouveau soir de crise, j'ai craqué et lui ai donné un biberon de lait qu'elle a bu d'une traite!! Donc voilà elle avait faim, elle pleurait de faim mais ne voulait pas le sein je pense car il etait mou, sûrement vide je ne sais pas. A partir de ce moment, elle ne voulait plus téter lorsque mon sein était vide c'est à dire elle ne voulait pas pomper pour faire venir le lait mais elle acceptait de téter lorsque mon sein etait plein.
Malheureusement cela n'a pas duré longtemps en quelques jours seulement je n'ai plus eu du tout de lait sans avoir tous les problèmes de sevrage comme l'engorgement ou les seins pleins etc ce qui me laisse penser qu'il devait déjà y avoir un problème, peut être ma lactation était elle déjà affaiblie?

Après avoir déprimé et pleuré pendant des jours en lui donnant le biberon de LA (car impossible de tirer mon lait, il n'y avait rien) j'ai décidé d'entreprendre une relactation. Donc depuis 2 semaines je tire mon lait régulièrement avec le medela lactina, je prends des gélule de fenugrec, des tisanes, de l'ovomaltine et depuis une semaine j'utilise un Dal maison le + souvent possible donc quand bb accepte.
Cependant je ne vois aucune amélioration je tire à peine quelques gouttes sur la journée. De plus ma fille est très très nerveuse, elle refuse parfois le DAL.
Au sein (avec le DAL) ou au biberon elle est toujours agitée lorsqu'elle boit.
Je suis en plein doute, je ne comprends pas pourquoi je ne vois aucun changement j'ai suivi tous les conseils de la conseillère en lactation. Je ne sais plus quoi faire, je suis tellement frustrée de ne pas pouvoir donner le meilleur à mon bb, l'allaitement me tient tellement à coeur j'attends vos retours...
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir Ana, Tu es frustrée par le manque de soutien de ton entourage et aussi perplexe face aux difficultés que tu rencontres.
2 pistes me viennent à l'esprit : une éventuelle hypothyroidie qui pourrait expliquer la baisse de lait (voir avec un médecin pour le dosage de ta TSH) ou alors une succion peu efficace de ton bébé (j'avoue que c'est la première piste qui m'est venue à l'esprit) qui expliquerait aujourd'hui encore ses difficultés tant au biberon qu'au DAL.
Qu'en a pensé la consultante en lactation ? Elle est bien certifiée IBCLC ? Elle a vérifié la succion de ta fille en observant sa langue et en lui faisant téter son doigt ?
Quel modèle de tire-lait as-tu ?
Nous sommes là pour te soutenir :)
 
Haut