• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle recrue et completement perdu

cerridwenn

Colostrum
Bonjour,

Je suis l'heureuse maman de deux enfants
- Gwenaëlle âgée de 3ans pas allaité car je ne me sentais pas prête et à la naissance de la puce téter un biberon était une épreuve de force :S
- Gwendal âgé de 19mois ... allaité 1mois 1/2 mais pas mis au sein souvent en fait je tirais mon lait car en 24H il m'avait ruiné les seins à la maternité (j'avais les tétons en sang :confused: )
Pour ma dernière grossesse j'aimerai beaucoup allaiter de manière normale c'est à dire le mettre au sein ...
j'aimerai avoir des conseils s'il serait plus judicieux de rencontrer une conseillère vers les 7mois ... 7mois 1/2 de grossesse afin de bien démarrer l'allaitement dès la naissance

merci de m'avoir lu
 
Dernière édition par un modérateur:

bibul

Montée de lait
bonjour et bienvenue...
pour ma part je n'ai pas rencontré de conseillere, mais celà ne t'empeche pas de le faire..
tu accouches quand et ou? ca depend des regions aussi, car certaines maternités ne t'aident pas a la mise au sein...
pour les seins douloureux tu peux mettre la creme "lans.ioh" c'est celle qui repare le mieux... enfin je crois...
en attendant n'hesites pas a lire les questions (et reponses) de les 1ers mois, les bases, sur le forum, tu y trouveras peut etre des reponses...
et quand tu auras des doutes sur ton allaitement n'hesites pas a venir ici, on est toujours là pour essayer d'aider... ;)
felicitations pour ta grossesse!! :p
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Cerridwenn et bienvenue sur le forum LLL !

N'hésite pas à te renseigner, à aller en réunion LLL pendant ta grossesse, nul besoin d'attendre la fin de celle-ci ;)
Tu auras à la réunion l'occasion de rencontrer des mamans qui allaitent leur enfant : une fois en réunion, une maman enceinte nous a dit "Oh mais, en fait je ne tenais pas du tout comme ça mon bébé... je comprends mieux pourquoi j'ai raté mes trois premiers allaitements" ... Quelques mois plus tard elle était ravie de revenir en réunion avec un bébé qui tétait au sein et sans douleurs.
Donc n'hésite pas avant la naissance à nourrir ton projet d'informations et de rencontres.
Je te souhaite une belle grossesse !
 
Haut