• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle maman sur le forum

Ida

Montée de lait
Bonjour,

Voilà quelques temps que je consulte régulièrement le site et parcours le forum sur des sujets divers et variés. Je me suis donc décidée à vous rejoindre afin de participer aux discussions et partager mon expérience, mes doutes, mes interrogations.

Je suis maman d'une petite puce née le 30 novembre 2015. Je l'allaite et suis une adepte du maternage (écharpe, cododo, éducation bienveillante, etc). J'aime bien lire des publications relatives à l'éducation bienveillante et à la motricité libre (Concept du continuum (j. Liedloff), Pour une enfance heureuse et Vivre heureux avec son enfant (Dr. C. Gueguen),...)
Actuellement, je termine le livre d' E. Pantley, Un sommeil paisible et sans pleurs. En effet, même si ma princesse n'a jamais dormi plus de 4 heures d'affilée avant de se réveiller, elle se réveille actuellement toutes les 1h30, parfois même 30 minutes. Je débute donc la méthode proposée par E. Pantley.

Parmi les autres préoccupations du moment: la vaccination et la diversification. Je suis particulièrement intéressée par la DME.

Petite présentation rapide, mais j'aurai l'occasion de développer davantage au cours de discussions.

A bientôt.
 

Fifilotta

Montée de lait
Bonsoir Ida,

Nos filles ont un jour d'écart :) et comme toi je pratique le maternage. On est en plein dans la méthode Pantley, depuis 15 jours. Pas de résultats encore au niveau des nuits mais un net progrès sur l'heure du coucher, en moyenne. Il y a encore quelques ratés.
Comme pour toi, la vaccination est une grande interrogation et la DME me fait de l'oeil ;) Nous pourrons peut-être partager nos expériences.
Bonne continuation :)
 

Ida

Montée de lait
Bonjour Fifilotta,

Je viens de lire ton message de présentation :). Je pense que nous pourrons partager nos expériences, et ce d'autant plus que nos filles ont le même âge. J'ai déjà consulté la discussion relative à la méthode Pantley, et je vais prochainement poster un message. Avec de la patience et de la persévérance, nos filles vont réussir à mieux dormir. :) Ce n'est pas toujours facile de ne pas céder à la facilité (la remettre au sein) pour pouvoir se rendormir rapidement, mais ces efforts valent le coup je pense.

Bonne continuation à toi.
 
Haut