• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouvelle inscrite

Amina

Colostrum
Bonjour!
Je viens de sauter le pas de l'inscription sur un forum - grande première pour moi - et je viens chercher du soutien pour mon allaitement. Maman de 2 enfants, deux filles de 4 et 21 mois, j'allaite la deuxième en exclusif, mais c'est loin d'être facile, et une fois de temps en temps je laisse encore téter la grande. Elle avait tété jusque environ 12 mois, puis presque plus durant mes 2 derniers trimestres de grossesse, et a voulu reprendre quand sa soeur avait une dizaine de jours.
Pour mon premier allaitement, j'avais dû introduire des compléments de lait artificiel à 5 semaines, pour cause de prise de poids vraiment insuffisante (j'espaçais trop les tétées). Et quand mon aînée avait 7 semaines, j'ai eu un abcès au sein gauche à cause d'un engorgement mal pris en charge médicalement (pas d'antibiotique même après 7 jours d'engorgement). Du coup, je n'ai plus jamais pu me passer de compléments de lait en poudre pour la grande, jusqu'à diversification suffisamment avancée. Là, pour ma 2e, je suis bien motivée pour rester en allaitement exclusif, et je rêve d'y rester jusqu'à ses 6 mois. Mais depuis 2 mois elle prend du poids assez lentement, et avec la fatigue et un seul sein qui donne bien (celui où il y avait eu l'abcès reste très peu productif), j'ai bien du mal à relancer ma lactation. Alors je viens chercher un peu de soutien chez LLL :)
 
Haut