• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouveau travail et bb

Tinky83

Montée de lait
Bonjour,

Voilà j'ai une question existentielle pour vous et surtout grand besoin de vos conseils, donc j'espère que vous êtes nombreuses devant vos ordis :D

J'ai quitté mon emploi il y a quelques temps afin de faire une reconversion professionnelle, j'ai travaillé cet été car ma grossesse me le permettait et j'ai eu ma fille le 03 novembre. J'avais l'intention de reprendre le travail cet été, car ma puce aurait commencé la diversification alimentaire et normalement de bonnes nuits. Sauf que mon ancien employeur (de cet été), m'a appelé hier pour me proposer un poste à temps plein de mars à fin août ou au pire commencer en avril.

Alors d'un côté je suis super contente et flattée mais d'un autre ma fille est trop petite je trouve pour la laisser d'ici 15 jours et même 1 mois je vous avouerais que je ne suis pas très enthousiaste...

Mais surtout ce qui me freine, c'est que j'allaite ma fille, qu'elle n'est pas encore réglée comme une horloge et que je ne sais pas du tout comment faire pour tirer mon lait afin qu'elle en est assez pour durer toute la journée. Je n'ai personne, autour de moi, à part son père, pour m'aider et me conseiller, du coup je viens vous voir.

Les mère qui allaite (au seins) et qui ont dû reprendre le travail, comment vous vous organisez pour tirer assez de lait? Vous prenez des tisane? Comprimé de levure de bière? Et comment vous gérer avec bébé? Parce que moi comme je ne travaille pas, c'est ma fille qui rythme mes journées, je me réveille quand elle a faim le matin et m'occupe pendant sa sieste. Mais là je vais devoir la réveiller le matin et lui donner le sein avant de partir même si elle ne réclame pas? Ca se passe comment???

Je dois poser des questions peut-être un peu bêbête, mais je suis complètement perdue, je ne sais pas si je dois prendre ce poste et mettre ma fille à la crèche ou est ce que je dois tenter le diable et attendre cet été?

Petite parenthèse la mise en crèche pour la sociabilisation et ne pas être avec moi H24 n'est pas un souci, c'était prévu. C'est pour tout le reste que je m'interroge...:confused::confused::confused:
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Tinky83 !!

J'ai repris le travail aux 6 mois et demi de ma fille et comme toi, ma vie était rythmée par son rythme à elle!
Et la reprise s'est bien passée :p

Alors, je l'allaite toujours le matin avant de partir (elle a bientôt 1 an) soit vers 6h00 et je l'emmène avec moi vu que je la pose à la crèche.
Depuis septembre, il y a juste un matin où elle n'a pas trop voulu téter sinon c'est toujours avec plaisir! Ça lui permet de se réveiller tranquillement!!

Pour tirer mon lait, j'avais fait un stock à l'avance et je tirais une fois par jour au travail, ce qui m'a permis de couvrir ses besoins pendant un temps.
Maintenant le biberon du goûter est remplacé par un yaourt, elle n'a plus de bib le matin à la crèche mais de la blédine (avec de l'eau) et pour le midi, je finis mes réserves de lait et elle aura un yaourt après.

Pas pris de tisanes, ni compléments ni rien!!

Les nuits ont été catastrophiques quand j'ai repris, Minimoi comblant l'absence de maman la nuit.
J'ai fait du cododo inversé 3 mois et finalement c'est quand je suis retournée dans ma chambre que ça s'est arrangé o_O
Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'âge pour qu'ils fassent des nuits correctes et que même s'ils en font, ça peut tout se chambouler derrière!

Je ne sais pas si j'ai répondu à toutes tes questions!
Et il n'y a pas de questions bêtes, c'est pas toujours évident ;)

Après écoute ce que tu as envie de faire et faites vous confiance! Les bébés ont de grandes capacités d'adaptation, à toi de voir ce qui te convient ;)
 

Flo16

Hyperlactation
Coucou,
J'avais repris le travail aux 3 mois de mon fils c'était le papa qui avait ses vacances et son congé paternité. Puis la nounou à pris le relais.
J'avais commencé à tirer mon lait un peu avant sans non plus faire un stock monstre. Je tirais le sein qu'il ne prenait pas après une ou deux tétée dans la journée.

Au travail je tirais une fois dans la journée. J'avais des horaires variables donc il y a des matins où je ne le réveillais pas pour téter quand c'était trop tôt. Mais dans ce cas là je t'irais mon lait avant d'aller travailler. Et c'était papa ou nounou qui le donnait.
 

Tinky83

Montée de lait
Merci pour vos commentaires.

Vous faisiez comment le stock? Le lait maternel ne se conserve pas longtemps. @Flo16 À 3 mois ton bébé faisait combien de repas? @Elyuna Et à 6.5mois?

Je ne sais pas si ça vous le fait aussi mais j'ai un seins plus productif que l'autre. Et j'ai assez pour sa tétée mais si je le tire de suite après je vais faire peu, environs 30-40ml, je stimule juste 5min. Vous pensez que je devrais m'organiser comment pour stimuler plus afin de me faire un stock aussi?
 

Flo16

Hyperlactation
Je te donne un nombre approximatif car s'était il y a 2ans 1/2. Je crois que c'était 5 tetee la journée et 2-3 la nuit.
Avec la nounou il est vite passé à quatre bib la journée.

J'ai aussi un sein qui produit plus que l'autre.
Vu qu'il prenait qu'un sein par tetee c'était l'autre que je tirais pour stocker.
Je prenais des sachets exprès pour congeler. Ça se garde plusieurs mois au congel.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je tirais le matin le sein que je n'avais pas donné la nuit pour faire un petit stock. Et je gardais en général, le sein le plus productif pour tirer.

A 6 mois, je ne comptais plus mais elle tétait encore non stop toute la journée :D
Elle n'a jamais pris de grandes quantités de lait à la crèche! Au max pour 10h de garde, elle devait boire 280 mL :confused:
 

Tinky83

Montée de lait
Merci pour vos conseils et je garde les infos sous le coude ;)

Mais je ne vais pas reprendre de suite, je suis épuisée, ma fille me réveille en ce moment toutes les 3h30 environs la nuit et parfois refuse de dormir le matin ou l'après-midi suivant et moi je suis incapable de faire une sieste.
 
Haut