• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nouveau allaitement et bébé de 15 mois

Voilà je dois accoucher de mon petit troisiéme vers le 15 juillet et je désire beaucoup l'allaiter comme son petit frére.

Mes je me pose beaucoup de question car mon petit dernier n'aura même pas 15 mois a la naissance de son frére.

J'aurais aimé savoir comment celle c'était passer pour vous.

En sachant que j'ai eu un allaitement de rêve pendant 6 mois pour mon petit dernier et maintenant j'ai beaucoup plus confiance en moi et je trouve cela merveilleux d'avoir ce moment entre maman et bébé.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Sealine

Hyperlactation
bonsoir, tu te poses des questions sur la manière de gérer ton allaitement alors que tu as un bébé de 15 mois à t'occuper ? si j'ai bien compris (mais pas sure^^) tu n'allaites plus ton deuxième fils, si ?

quelles sont les questions que tu te poses ?
 
;) Oui tu as bien compris je me demande si sa va être facile a gérer avec un petit bout de 15 mois.

Et non je n'allaite plus mon loulou je les sevrais a ces 6 mois.

Je sais que dans tout les cas que j'allaite ou non il faudra bien donner a manger au bébé.
Mon loulou lui fait ces nuits depuis ces 8 mois donc de ce côté la j'aurais pas de soucis il faudra juste que je me léve pour les tétées de bébé.

Je voulais juste avoir des témoignage dans maman qui on était dans mon cas je pense pour me rassurer.
 

Sealine

Hyperlactation
oui, je te comprends, moi, avec un seul, je suis débordée (heureusement de moins en moins) et je n'imagine pas avoir un second, en tout cas pas tout de suite (mais pas sure que le papa soit ok pour qu'on attende que le premier ait son bac pour faire un second ^^).

pour les nuits, c'est sur que ça sera mieux vu que tu n'auras que le bébé a t'occuper, c'est déjà ça ^^
 
Ici bb1 et bb2 on 3 ans et de mi d'écart mes c'était pas par choix au bout de 2 ans sans résultat nous avons consulter et j'ai été sous traitement pendant 6 mois qui n'a rien donner nous devions passer par une fiv et quand tout a été lancer 1 mois avant la premier tentative j'étais enceinte.

Et pour bb3 j'ai allaité mon loulou 6 mois et aprés on s'est dit sa sert a rien de reprendre une contraception car 2 fois un miracle comme sa c'est pas possible.
Donc j'ai eu mon retour de couche et le mois aprés rien je me suis dit mes cycles doivent etre encore dérégler et non j'étais de nouveau enceinte.

Même les gynécos qui me suivaient non rien compris car par rapport au résultat qu'on avait eu c'était impossible.
 

Sealine

Hyperlactation
waou, j'imagine alors comment vous devez être contents et déboussolés à la fois !! comme quoi, comme je dis souvent, si ça doit arriver, ça arrivera.
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Comme Sealine :) Ce qui doit arriver arrivera!

Félicitations!!!

C'est vrai qu'au tout début, c'est assez difficile.

J'avais déjà entendu le témoignage de mamans avec des aînés assez jeunes. Certaines avaient conçu un endroit spécial "tétées", elles y avaient installé des coussins, etc, pour être à l'aise pour allaiter, et aussi pleins de petits jeux, des petits livres pour occuper les aînés, voire des en-cas... :)

Et comme tu le soulignes : allaitement ou non, il sera là. L'allaitement t'aidera peut être même plus, car avec la technique, tu auras une main (voire deux) de libre en donnant le sein (je pense à l'allaitement dans l'écharpe entre autre).

Pour moi, ça m'avait beaucoup aidé! :)
 
:) Je suis aussi une adepte du portage depuis ma premier donc oui sa sera pratique pour allaiter bébé et pouvoir m'occuper de mes 2 autres enfants.

Encore ma grande comprend trés bien car elle a vu comment cela ce passer avec son frére.

J'ai une écharpe de 4m50 et un porte bébé prémaxx mes la je vais investir dans un sling qui est beaucoup moins encombrant et plus pratique je trouve.

Sealine oui on est trés content au début on s'est poser beaucoup de question, nous avons du changer de voiture et changer aussi d'appart car trop petit pour être a 5 personnes dedans mes maintenant les choses vont mieux.
 
Haut