• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Nombril

Denise

Période de pointe
Bonjour les mom's,

Depuis que le nombril de ma paupiette est tombé, il y a des croûtes de temps en temps mais hier en nettoyant je me suis aperçu qu'il n'était pas fermé, il reste ouvert :eek:.
Dois-je m'en inquiéter ?

Lundi j'irai chez le médecin
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Comment ça? Il saigne? Ça suinte? Sent mauvais? Continue a bien nettoyer et mettre de la lotion asséchante pour aider à la cicatrisation
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On m'avait dit de ne pas chercher à enlever la croûte, de bien nettoyer en tamponnant. Si ça saigne un peu ce n'est pas grave si ça reste léger.
Comme dit plus haut, temps que ça reste sain, ça va guérir tout seul.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est vraiment une question pour les professionnels de santé et cela dépasse les compétences d'une animatrice LLL.
Je sais que certaines mamans utilisent leur lait pour les soins du cordon.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Elle a quel âge ta paupiette déjà ? Je sais que le nombril de Petit Loup n'avait pas une très belle gueule jusque assez tard...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Moi non plus je ne comprends pas, le nombril est creux c’est normal. A partir du moment où il n’y a pas de sang, croûte, couleur étrange, pu, odeur malodorante il n’y a pas de problème...
Je ne suis pas médecin mais ce n’est pas recommandé d’utiliser la biseptine trop longtemps surtout s’il n’y a pas de risque infectieux. Le nombril ça cicatrise tout seul rapidement.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est étrange de continuer la biseptine si longtemps... Les désinfectants ça gène la cicatrisation... Peut-être pourrais-tu prendre un autre avis médical ?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
"ouvert" je ne sais pas trop ce que tu entends par là mais je crois que j'irais faire un saut aux urgences (je suis infirmière je sais qu'il ne faut pas saturer les urgences "pour rien") mais cette histoire de nombril "ouvert" avec un pédiatre qui ne dit rien c'est bizarre non? Enfin je sais pas... Ou un autre pédiatre si tu arrives à avoir un rdv rapide...
Il est "ouvert" depuis le début?
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne comprends pas "ouvert". Si ça ne saigne pas, c'est que c'est cicatrisé non ?
 

Denise

Période de pointe
Étant aide soignante, je connais les urgences saturés pour rien, elle n'en souffre pas, il ne saigne pas, il sent mauvais et fait des croûtes.
Je vais voir lundi avec mon généraliste
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Sinon, se rendre aux permanences de la PMI, ils ont l'habitude de voir beaucoup de bébés, ils pourront peut être te dire ce qu'ils en pensent.
 

elo87

Hyperlactation
Tiens nous au jus

Le mien a parfois des petits trucs dedans que je retire et qui pue.... style masseration mais cest normal je crois
C'est un repli
 
Haut