• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Nombre de tétées?

Dinaïsse

Période de pointe
coucou les mamans

Combien de fois par jour vos bébés de 20 mois tètent ils?
Ma choupinette est à 5 tétées par jour quand on est ensemble sinon 3 quand elle est chez Nounou
Et chez vous ça se passe comment ?
 

Ayla

Montée de lait
Hello Dinaïsse,
Ma puce de 21 mois en temps normal c'est aussi à peu près ça, plus plusieurs fois la nuit...
Pour ta puce tu le ressens comment?
Ayla
 

Dinaïsse

Période de pointe
Hello Dinaïsse,
Ma puce de 21 mois en temps normal c'est aussi à peu près ça, plus plusieurs fois la nuit...
Pour ta puce tu le ressens comment?
Ayla
Coucou
Alors ici la nuit elle ne tête quasiment plus ( sauf par exemple la nuit dernière) mais se réveille tôt (6h30 maxi).
Ça se passe plutôt bien sauf que je commence à fatiguer de tirer mon lait tous les jours pour la Nounou et pour si peu entre 20 et 40 ml). Comme elle est iplv je ne peux pas remplacer par un autre laitage sauf au goûter où elle a une crème dessert modilac chez la Nounou)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui toute seule. C'est venue assez rapidement. On est passé de 2 tétées pour les dodos à plus rien en quelques jours.
On est de nouveau en éviction de plv (mais on a gardé brebis et chèvre) parce qu'il y avait beaucoup d'otite et d'eczéma.
Je vais bientôt ranger les bouts de sein (je n'arriverai pas à les jeter ;)).
Et chez vous ça se passe bien?
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Dinaïsse si tu trouves contraignant de continuer à tirer ton lait pourquoi ne stoppes tu pas? Tu crains qu'elle n'ait pas suffisamment d'apports en lait à cause de son IPLV?
Le Dr Newman dit que "Trois ou quatre bonnes tétées sur 24 heures, avec en plus une alimentation solide variée, donnent au bébé tout ce dont il a besoin sur le plan nutritionnel, et il n'a donc pas besoin d'un autre type de lait quand vous êtes absente."
source feuillet "que donner à manger au bébé quand la mère travaille à l'extérieur?"
 

Dinaïsse

Période de pointe
Oui toute seule. C'est venue assez rapidement. On est passé de 2 tétées pour les dodos à plus rien en quelques jours.
On est de nouveau en éviction de plv (mais on a gardé brebis et chèvre) parce qu'il y avait beaucoup d'otite et d'eczéma.
Je vais bientôt ranger les bouts de sein (je n'arriverai pas à les jeter ;)).
Et chez vous ça se passe bien?
Ah ça a été rapide.....
Pour les bouts de sein je comprends (ils font partis de notre allaitement). Ici ils sont toujours présents (on ne change pas une équipe qui gagne lol).
Question réintroduction c'est un peu bizarre. Si je mange de la crème fraîche ( même un peu) ou de la chantilly elle a un léger eczéma par contre je peux manger un peu de fromage. Ma choupinette peut manger un pain au lait ou un croissant sans avoir d'eczéma. Si elle mange deux pointes de cuillère de yaourt au lait de chèvre elle attrape une petite plaque.
Par contre elle me fait des diarrhées bizarre (ça fait comme du Nutella un peu fondu plus orange et pas mangeable lol). Du coup je sais pas si c'est les dents ,les fruits, la chaleur ou son iplv (pourtant elle n'a jamais réagi comme ça....). Et le truc c'est que je ne peux pas vraiment savoir vue qu'elle va chez nounou et du coup ce n'ai pas toujours moi qui ai le paquet cadeau.
Sinon c'est toujours un glouton !

Pour le lait elle ne prend plus que 90 à 100 ML (en 2 fois) chez la nounou et en plus prends une crème modilac L'après-midi ce qui m'arrange car je n'arrive plus à tirer beaucoup de lait ( maximum 60 ML par jour mais en général c'est plutôt 50 ). J'aurai aimé lui donner 2 crème modilac par jour chez nounou (1 à midi et l'autre au goûter) comme ça je n'aurai plus besoin de tirer mon lait mais du coup je ne sais pas où caser son fruit du midi (le matin peut-être ?)
 

Dinaïsse

Période de pointe
@Dinaïsse si tu trouves contraignant de continuer à tirer ton lait pourquoi ne stoppes tu pas? Tu crains qu'elle n'ait pas suffisamment d'apports en lait à cause de son IPLV?
Le Dr Newman dit que "Trois ou quatre bonnes tétées sur 24 heures, avec en plus une alimentation solide variée, donnent au bébé tout ce dont il a besoin sur le plan nutritionnel, et il n'a donc pas besoin d'un autre type de lait quand vous êtes absente."
source feuillet "que donner à manger au bébé quand la mère travaille à l'extérieur?"
Oui c'est tout à fait ça. Surtout qu'elle est gardée 10h
 

Dinaïsse

Période de pointe
Elle est gardée 10h et tu n'as pas 3 à 4 tétées qui restent?
J'en ai 3 mais pas sûre que les 3 soient efficaces : 1 au matin, 1 de retrouvailles (parfois folklo ou rapide) et 1 pour le dodo (je ne sais pas si elle est toujours très efficace car parfois elle est très longue à s'endormir et je la soupçonne de tetouiller)
 
Haut