• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

no gaspi!

Justine

Colostrum
J'ai une petite question, demain je laisse mon fils pour la première fois chez sa nounou de 8h à 12h.
Comme je ne sais pas ce qu'il va boire, si la nounou fait chauffer trop de lait (tout est frais) et qu'il en reste dans le bib à la fin de la tétée, peut-elle utiliser le reste pour le bib suivant?
Merci beaucoup pour les réponses!
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Justine

Certaines mamans fournissent aussi le lait et le biberon séparément, comme cela la personne qui garde l'enfant réchauffe au fur et à mesure du lait si le bébé vide ce qui est dans le biberon. Cela permet de réchauffer de petites quantités de lait le temps d'ajuster à la demande du bébé et de conserver le reste au frais. Qu'en penses-tu ?
 

Justine

Colostrum
Merci beaucoup pour vos réponses et pour le doc joint que j'ai imprimé à la nounou!
J'avais prévu large, 480ml et effectivement il n'a bu que 100! J'avais tout mis dans des sachets donc il va consommer ce qui reste petit à petit avec le papa. C'est parfait!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour 9h de garde, je prévoyais 4 biberons de 100-120ml (ma fille acceptait très bien le biberon).
Pour congeler mon lait je faisais des sachets des 100ml (60ml au début quand je ne savais pas trop ce qu'elle prendrait à chaque biberons) et je faisais aussi des glaçons de 20ml (dans un bac en silicone) pour la nounou puisse donner un peu plus en cas de besoin.
ça c'était pour le lundi, pour le reste de la semaine, elle avait du lait frais de la veille et la nounou avait les glaçons de lait au cas où.
 
Haut