• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Neuf mois et ne mange plus

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles,

La diversification est "atypique" chez nous. De 6 mois à 8 mois, ma princesse refusait toute nourriture solide en bloc (dme et purées), puis vers 8 mois elle a accepté un peu de purée et compote, pdt une semaine elle mangeait même pas trop mal puis depuis une grosse semaine, elle ne veut plus de purées ou compote avec cuillère. J'ai réessayé la dme et elle fout tout parterre en picorant des micro bouts... Elle accepte seulement des compotes babybio sous forme de gourde... Et un peu de pain ou galettes de maïs qu'elle mâchouille plus qu'elle ne mange.
Bon je sais que jusqu'à un an le lait maternel lui suffit mais je dois dire qu'il n'est pas évident de jeter chaque jour ses purées et de la voir tourner la tête quand je propose la cuillère ou jeter toute la bouffe parterre. Je m'inquiète en fait...
C'est sûrement à cause de la "norme" à laquelle ma choupette ne colle pas.
Je dois faire la visite des 9 mois et j'avoue que j'ai peur des questions de la pédiatre, ma puce est un poids plume et sa courbe s'était bien bien ralenti à 7 mois...

Dois-je continuer à lui proposer des purées ?
Et comme je propose aussi en mode dme, que puis je cuisiner qui puisse lui faire envie ? J'ai essayé les légumes vapeurs, filet de thon en conserve, pâtes, fromage (elle a failli vomir quand elle a goûté), banane, avocat, poire, viande hachée. Je ne sais plus quoi proposer.
Sinon est ce que ça craint de lui proposer des gourdes de compotes à chaque repas si elle ne mange que ca ?

Je suis un peu démunie parce qu'elle avait l'air d'apprecier manger et aujourd'hui ca me paraît presque pire qu'au début de la diversification...
 
Dernière édition:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Déjà on a jamais vu un enfant de 15 ans tt uniquement. Que ce soit demain ou dans 5 mois ta fille va manger .....
pour ce qui est du pédiatre la version oui oui peut être appliquée. Rien ne sert de te fâcher avec elle prend un pot de légumes midi et une gourde de fruits au goûter. .... demi mensonge pour grand calme et éviter les prises de tête.
Pour toi : arrête de te prendre la tête et dis toi que ta fille a bien de la chance que tu l'allaite. C'est pas les légumes qui risquent de lui faire prendre du poids mais ton lait ! prends du recul arrête de faire le forcing et elle en viendra naturellement à vouloir goûter dans ton assiette. Installé la à table pendant les repas et profite ..... si elle veut tu fais goûter sinon pas grave !
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci Elodie ! Tu as raison de me secouer les puces ! Je suis relou a lui proposer des trucs 5 fois, la pauvre chérie ! Quand elle dit non, je lâche, ce n'est pas grave ! Je me prépare à manger, je la met à table et puis je vois.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tant que toi et ta fille êtes en bonne santé et vivez bien votre allaitement, profitez..... ça passe trop vite ;)
 
Haut