1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Ne me dîtes pas ça...

Discussion dans 'Conservation du lait' démarrée par Boucécilou, 9 Juillet 2019.

1. Boucécilou

Boucécilou Hyperlactation

La garantie s'est arrêtée le 30 juin, forcément!
    Mais le SAV a fait un geste, il passeront jeudi. En attendant je suis sans frigo, sans congélo...

2. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

Et apporter les tirages directement là où ton p'tit bout est gardé ?

Boucécilou et mali&soso aiment ce message.
  3. mali&soso

mali&soso Lactarium

Mince un pti coup d'œil sur le bon coin desfois il y a de bonne affaire ...

4. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Oh non ! Louer un frigo pour quelques jours ? Ou en emprunter un ? Il y a des groupes pour cela sur Facebook, du type bonnes affaires entre voisins.
    Mais ne t'inquiète pas pour le stock, tu le referas petit à petit. Si tu rajoutes un ou deux tirages par jour ça sera un peu dur au début mais tu vas y arriver. Courage ! Et si tu veux stocker plus rapidement, mets ton réveil à 5h du matin. C'est usant mais à ce mlment là, tu peux facilement tirer le double de ce que tu tires en journée.

5. Boucécilou

Depuis 2 mois avant la reprise, je tire un sein chaque matin, et les 2 seins avant de me coucher, TOUS les jours. Donc avec les tirages du travail en plus (2 à 3 tirages).

Après, je dors à peu près 4h par nuit, Loulou tète encore beaucoup la nuit...

Donc déjà au max!!

Cactus2002 aime ce message.
  6. Mamenrond

Mamenrond Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'ai repris le travail avec 6L de lait au congélateur, ils y sont encore... :ennui:
    J'ai toujours donné le lait frais tiré au boulot le jour d'avant...
    J'espère que tu vas rapidement trouver une solution pour ton frigo, mais ne t'inquiète pas pour ton allaitement,ça ira bien ;)

7. Tatian@

Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

En effet, il n'est pas possible de recongeler du lait ayant décongelé, et celui ci est à consommer dans les 24h. :(
    Ce genre de tuile est vraiment décourageant... Mais je confirme ce qui est dit au dessus, beaucoup de mamans tournent en flux tendu et poursuivent malgré tout un allaitement exclusif!

8. Boucécilou

Vos encouragements me font du bien.
    Je n'assurait pas les flux tendus, à part la semaine dernière, mais là grosse baisse.

J'ai tiré 2 bib de 120ml sur la journée, et j'étais en arrêt et sans loulou. J'ai tiré toutes les heures et demi pour relancer tout ça.

La nounou a congelé les 2 sachets, elle m'a même prêté une glacière électrique en attendant que je récupère un frigo! Et préparé une petite purée pour Loulou demain...:joie:

Je vais essayer de tirer au max pour qu'elle n'ait que du frais jeudi (Je suis en repos demain), histoire de refaire un petit stock dans SON congèl.

Puis tisanes d'allaitement, amandes, eau à gogo...

Et je vais essayer de me détendre:zen:

Je suis reboostée.

Mais quand même, 30 biberons...:(

StéphanieJonathanJohann aime ce message.
  9. Lutindelouest

Lutindelouest Période de pointe

@Boucécilou dur....
    Si tu veux moi je vends mon frigo-congelo (je vais déménager) il est super top !

Sinon idée de génie pour éviter ce genre d’ennui : mettre le congelo au congélateur, comme ça t’es sûr que si le premier lâche t’as le deuxième qui te sauve :jap:......
    Ok je sors :whistle:

10. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

11. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Oh la tuile !
    Plein de :calin: C'est méga frustrant (je crois que j'aurais pété un câble aussi si ça m'était arrivé).

Courage pour reproduire tout ça ! :calin:

Sinon pour le lait décongelé, tu peux essayer d'en faire des crèmes ou des savons... ;)

Partager cette page

Chargement...