1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Nat et ses doutes

Discussion dans 'Les premiers jours - les bases' démarrée par Nat08, 31 Juillet 2019.

  1. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Après ce n’est pas forcément une allergie mais beaucoup d’enfants ont du mal à digérer le lait de vache, ça passe en grandissant! Moi c’etait L’allergologue qui m’avait conseillé de faire l’éviction avant d’accoucher. Vraiment je n’ai pas regretté, aucun soucis digestif ou de sommeil du coup. Là on réintroduit doucement avec des avancées et des retours en arrière mais ça va dans le bon sens :) puis ça fini toujours pas rentrer dans l’ordre ne t’en fais pas!!
     
    Badabouprincess, Haoden et Nat08 aiment ce message.
  2. Christine13

    Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Pareil j'ai toujours lu 3 semaines +/- pour disparition de l'organisme mais l'effet a été immédiat ici (dans les 2 sens: un vrai mieux dès l'éviction et tout de suite une gêne à la moindre consommation de PLV). Je crois qu'après tout ça ne fera pas de mal et si tu vois que ça ne change rien tu reprends ton alimentation normale :)
     
    Nat08 aime ce message.
  3. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Je sais que tout est en train de se rôder et les bobos de ventre sont habituels mais je crois avoir espéré un peu trop avec cette première semaine idyllique.
    On va tenter... au moins le plus gros de ma consommation.
    Elle a quand même beaucoup moins de symptômes que Nolan. Et je sens en la tenant que ce sont les gazs qui la gênent le plus... donc si ça peut au moins calmer le ref le temps qu'elle réussisse à le gérer.
     
    Haoden et mamanbonheur aiment ce message.
  4. Mamangâteau

    Mamangâteau Lactarium

    Aucun de mes 2 amours n'est allergique aux Plv mais je les limite énormément pour mon Ref (éviction complète près de 3 mois puis maintenant conso très minime).
    Pour les rots ils sont souvent coincés ici aussi. Mais clairement au début c'était lié au réf. Maintenant que ce problème est moindre il a moins de rots mais de temps en temps il faut encote l'aider à les faire sortir.
     
    Nat08 aime ce message.
  5. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Je vais travailler sur le ref alors principalement. Parfois elle semble bien gérer mais cette nuit j'ai voulu lui faire confiance, trop tôt, je l'ai entendu avaler beaucoup d'air. Ce matin, ça fait 3h qu'elle dort, la nuit a été épuisante pour elle aussi...

    Merci pour vos retours, ça me rassure un peu. Je comprends finalement pourquoi tant de mamans abandonnent les premières semaines.
     
  6. Mamangâteau

    Mamangâteau Lactarium

    Le ref est généralement tes fort au 1er réflexe d'éjection et c'est souvent là qu'il y a débordement, pleurs, air avalé...
    Donc si tu peux exprimer un peu de lait avant qu'elle prenne puis lui enlever le sein quand tu sens que c'est '' trop pour elle'', tu attends que le gros du jet passe, puis tu la remets au sein. Entre temps, petit rot si tu la sens gênée. Ici j' entendais même l'air qui faisait gargouiller son petit ventre....
     
    Nat08 aime ce message.
  7. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Comme quoi on oublie... ou alors je me fais vieille... ses soucis de digestion me saoule vraiment car c'est le seul soucis. Sans ça, tout serait parfait.
    J'espère vraiment que les choses vont s'arranger à partir d'1 mois.
    On avait vraiment beaucoup plus souffert avec Nolan pourtant lol. Ici, pas de coliques, qu'un reflux et des rots.... physiologiques, j'ose croire.

    Cette nuit c'était le cercle vicieux... Et ce matin pareil. Elle n'arrive pas à dormir... à part au sein, mais si elle boit, elle a mal au ventre... donc se réveille... rhaaaaaaa. Elle est fatiguée ma pauvre petite puce.
     
  8. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Heu... peut être que je me plante complètement mais un pic de croissance à 11 jours ça existe ?
    Ça se trouve c'est ça...

    Du coup si c'est ça, le temps d'aller chercher les courses je donne la tétine pour qu'elle se repose un peu. Et le reste de la journée, nibards à l'air et porte bébé pour sa digestion. Avec un peu de chance, cette nuit on se reposera.
     
  9. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Je crois qu'il y en a un dans ces eaux-là oui.
     
    Nat08 aime ce message.
  10. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Ici j’ai pas reconnu les pics de croissance pour mon deuz il était tout le temps au sein c’etait Pic de croissance pendant plusieurs mois ;)
     
    Badabouprincess et Nat08 aiment ce message.
  11. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    J'ai cherché sur le net et oui il y en a un. Je suis rassurée, je ne comprenais pas son comportement... j'attendais celui des 3 semaines seulement.
    Qui va passer le reste de la journée les seins à l'air lol ?
     
    bad mom, Nerialka et mamanbonheur aiment ce message.
  12. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Bon... On y est, coup de blues... Plus les heures passent, plus c'est difficile de la voir souffrir... Je suis sûre à présent qu'elle a un reflux. Après chaque tétée c'est la galère... c'est usant.
    J'avais tellement espérer qu'elle ne vivent pas la même chose que son frère que j'ai juste envie de pleurer là...

    J'ai acheté ce qu'il fallait pour l'éviction (merci la nouvelle vague végan, plus de choix qu'il y a 3 ans), mais j'ai encore quelques repas prévus avec des plvs... verrais-je malgré tout une amélioration ?

    J'avais rêvé un accouchement naturel, j'ai dû tirer un trait dessus. J'avais rêvé un allaitement serein, je crois que je vais devoir tirer un trait dessus aussi... Ma seule consolation, réagir à 11 jours et pas à 3 mois cette fois.
     
  13. yomi

    yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Ohh @Nat08 je suis navrée de te lire comme ça. Je comprends que tu sois déçue de pas avoir ce que tu espérais. Ce qui se passe c'est que ce sont des facteurs que tu ne peux pas contrôler, c'est pénible de se sentir impuissante face aux circonstances !
    Comme tu le dis, la tu réagis à jour + 11 et pas aux trois mois et tu es mieux préparée. Tu vas y arriver, j'en suis sûre !
    Tiens bon super maman, ta fille a de la chance de t'avoir.
    J'espère que tu arrives à prendre soin de toi parce que la situation avec la miss et avec Nolan aussi m'ont l'air bien stressantes et tu restes humaine, c'est normal de craquer vues les circonstances.
     
    Nat08 aime ce message.
  14. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    ça va le faire @Nat08 . L'éviction tu connais, depuis tu as appris plein de choses pour mieux le vivre. Tu vas pouvoir trouver de la motivation et du soutien. Et comme tu le dis, grâce à toi ta puce ne vivra pas 3 mois avec des douleurs.
     
    Nat08 aime ce message.
  15. Mik

    Mik Voie lactée

    Nat08 aime ce message.
  16. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    A toi tous les nouveaux trucs vegan !!!
    Aller accroches toi... On est là même virtuellement
     
    Nat08 aime ce message.
  17. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Elle ne lâche pas les tétées... Du coup je suis un peu perdue. Je lui donne quand même si c'est un pic de croissance ou elle réclame car elle a mal...
    J'hésite...
     
  18. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Donne lui bien sûr ! Si elle a mal ça l’apaise quand même !
     
    Nat08 aime ce message.
  19. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    J'ai utilisé le porte bébé ce matin, elle a pu dormir et j'ai pu enfin nettoyer ma cuisine, je me sens mieux à mesure que la maison revient à un état de rangement et de propreté dans les normes (dernier mois de grossesse + absence de 5 jours = catastrophe). Il y a encore beaucoup à faire mais c'est déjà ça.
    J'ai pu la poser après ça, elle a râlé un peu mais ne se réveille pas, j'ai même pu jouer avec mon grand !
    On va finir par trouver nos marques et de nouvelles habitudes.
     
  20. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Le pic de croissance étant passé (Au moins cette nuit... car depuis ce matin elle ne me lâche pas lol), on a pu dormir un peu mieux. On doit toujours la garder à la verticale un petit moment malgré tout.
    Sauf qu'elle reclaque la langue depuis peu... surtout sur un sein... et j'ai l'impression que sa lèvre supérieure ne se retrousse pas suffisamment.
    J'essaie de la placer différemment et de retrousser sa lèvre moi même pour améliorer la succion.
    Mercredi j'en parlerai à la sage-femme qui revient et je tenterai de vous faire une photo pour m'orienter.

    Langue et lèvre inférieure, aucun soucis.
     

Partager cette page

Chargement...