• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Naissance: donner à la demande + tire lait

picurka

Hyperlactation
@MelLLLL alors voici mes rajouts à tout ce qui a été dit:
  • pour le tire-lait: tu peux demander une ordonnance à ta sage-femme avant l'accouchement et lancer la commande (par ex. chez grandir nature, ils sont top, j'étais cliente chez eux avec mes 2 bébés) le jour de l'accouchement, tu auras ton tire-lait 2 jours après. Ils ont la Medela Symphony qui est super bien. La Medela Lactina est aussi très bien.
  • pour ta peur de manquer du lait : déjà il faut lire le document sur le rythme des bébés pour se préparer aux premiers jours (notamment jour 2) pour ne pas paniquer devant les pleurs incessants de bébé qui ne sont pas liés à la faim. Moi j'avais pas lu ce document et j'ai craqué, il a fini par prendre un bib, alors que j'aurais dû juste patienter...
  • Aussi pour ta peur de manque de lait, pour te rassurer, je ferais appel à une consultante en lactation IBCLC dès à la maternité qui pourrait regarder la position de tétée, la succion de bébé, regarder s'il y a frein de langue/lèvre, bref, tout ce qu'il faudrait regarder pour s'assurer d'un démarrage optimal de l'allaitement, plutôt que de se fier aux conseils bien intentionnés mais souvent nuls (désolée aux exceptions!) des professionnels de santé en matière d'allaitement des maternités. Ca pourrait t'éviter de paniquer pour rien, de mettre des bouts de sein et de donner des biberons, alors qu'il y en a pas besoin.
 

MelLLLL

Montée de lait
Je connais le medela symphony il est très bien en effet. Mais pas très compacte et pas possible de l'utiliser sans le brancher. Mais peut être pour les 2 premiers mois avant de reprendre mon activité. J'ai lu pleins de document sur lll mais rien y fais j'ai peur. Le risque c'est un engorgement, ou au contraire que mon corps ne comprenne pas et produise pas se qu'il faut pour bébé ?
Je vais voir pour avoir une consultante en lactation a la maternité (maternité de trousseau à Paris)
 
Haut