• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mycose mammaire

Marie87

Colostrum
Bonjour bonjour,

Je suis jeune maman de 26 ans avec un bébé de bientôt 3 mois. J'ai eu pas mal de soucis dans mon allaitement avec une mastite lors du pic de croissance de bébé à ses 3 semaines de vie. (Utilisation du bout de sein silicone h24) Et une probable deuxième il y a 15 jours. J'ai une forte lactation avec une difficulté à porter un soutien gorge donc bcp bcp de lait qui coule.... (beaucoup vraiment et donc bcp dans l'humidité) je tire allaite depuis ses 1 mois avec tentative de re mise au sein.
Depuis les nouvelles mise aux seins, brûlure à la tété et longtemps après. Tété douloureuse au point de repousser mon bébé.
Aujourd'hui je suis suivie par une orthophoniste pour aider bébé depuis sa naissance pour la mise au sein sans bout de sein et elle m'évoque les mycoses mammaires. Car mes symptômes sont caractéristiques.
Je lutte depuis bientôt 3 mois contre toutes mes douleurs, et mes "échecs", et là j'ai peur de ce que je vais devoir encore accomplir pour me soigner...
Est ce que l'une d'entre vous a déjà vécu ça? Et comment ça s'est passé. Vais je devoir tout laver vêtements, etc de façon stricte et constantes? Avec stérilisation du matériel tous les jours? Je sens que ça va être encore une bataille à mener qui va être longue et difficile... mais je veux tellement continuer mon allaitement.....

Bien à vous,

Marie
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Marie87 , est ce que tu te reconnais dans ces articles?



Certaines mamans sont soulagées par la pommade "tous usages" du Dr Newman
 

Marie87

Colostrum
Bonjour @Marie87 , est ce que tu te reconnais dans ces articles?



Certaines mamans sont soulagées par la pommade "tous usages" du Dr Newman
Bonjour,

Je me reconnais dans certains des symptômes. Avec les conseils d'une conseillère de LLL de ma région, je test les bains de poitrine avec bicar alimentaire depuis hier. Je retente une mise aux seins aujourd'hui pour savoir si ya amélioration ou non.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le bicarbonate va aider pour les douleurs, mais il y a peu de chances qu'il te débarrasse du champignon. Mais tu peux continuer si ça soulage ! :)
Si tu peux avoir quelqu'un qui peut te prescrire une pommade spéciale (y'a une recette spéciale du Dr Newmann je crois ?) c'est top, en attendant moi j'avais soigné la mienne avec un antifongique local "de base" trouvable en pharmacie (tu peux l'avoir sans ordonnance et ça sera juste pas remboursé). Par contre je devais laver mes seins avant les tétées donc un peu casse-pieds quoi. Le mieux c'est la pommade "faite pour".

Si tu as des douleurs "à l'intérieur" une pommade ne suffira pas, il faudra un truc plus costaud... courage !
 
Haut