• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mycose à gardnerella/grossesse

Nacrila

Période de pointe
Bonjour,

Je suis actuellement maman d'une petite fille de 2 ans que j'allaite plus que le soir et je suis enceinte de 25 SA.

Et j'ai une mycose actuellement à gardnerella. J'ai rendez-vous avec la sage femme lundi.

Mon problème? Je commence sérieusement à psychoter. J'ai un gardnerella avec un candida vaginal. Avec le traitement flagyl (en 4 comprimés) + cytoflor et lactibiane.
Donc lors de mes tests avec ces traitements, je suis passée de Gardnerella + avec absence de colonie de candida; à Gardnerella +++ et quelques colonies de candida et enfin maintenant à Gardnerella ++++ et de très nombreuses colonies de candida. Du coup, là, je suis trop tendue. Le médecin qui s'occupe des prélèvements me dit que c'est sans danger ma gynécologue (m'a mise sous flagyl) que ça peut provoquer la rupture des membranes et mon médecin (elle m'a donné un flacon en crème de metronidazole) que ce n'est pas grave.

Du coup, je psychote un peu là. En gros il n'y a rien? Quelqu'un a une solution? Je ne sais même plus quoi faire...Je prends du feminabiane toute seule par choix pour tenter de ravoir des lactobacillus...J'essaie de limiter le sucre vu que c'est hormonal. mas depuis le début de ma grossesse je ne suis pas une fan de sucre et je n'ai pris que 1,5kg depuis le début de ma grossesse, donc trop limiter ça me sèche...

Bref, je ne sais pas quoi faire, pourriez vous me trouver des pistes?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
Bravo pour ton allaitement et félicitations pour cette nouvelle grossesse.
Je lis que tu cumules plusieurs problèmes de santé et que les avis des professionnels de santé ne sont pas concordants.

A LLL, nous ne sommes pas professionnelles de santé : nous pouvons seulement t'encourager à prendre un autre avis médical.

Chercher sur le site du crat permet d'avoir de l'information sur les compatibilités.
Les lactarium sont aussi des lieux où tu peux avoir de l'info sur les compatibilités.
Les centre anti poison également.

Bon courage pour trouver comment te soulager et te soigner !
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, bon courage à toi. Pour la grossesse, j'aurai tendance à faire plus confiance à la gynéco. Peux-tu l'appeler en début de semaine pour lui faire part de tes inquiétudes? Si tu as 3 intervenants, c'est assez classique d'avoir 3 réponses différentes... o_O
 
Haut