• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Muguet/mycose bébé

Laulusam

Colostrum
Bonjour,

Mon bébé de 26j a le muguet. Il a de multiples diarrhées par jour et ce depuis 5j.
Le champignon s'est propagé dans le système digestif et il a une grosse mycose aux fesses.
Nous avons consulté pédiatre et médecin qui sont d'accord sur le traitement à donner : fongizone et econazole. Seulement la crème empire son état. Quand on lui met il hurle, il se débat et c'est devenu plus rouge, vif, et plus intense avec econazole.
Je ne sais comment l'aider...
J'ai lu que l'huile de coco peut aider mais je ne sais pas comment procéder.
Je n'allaite plus depuis une dizaine de jours. Je ne sais pas combien de temps mijote ce candida albican avant de se faire voir, mais dois-je me traiter ? Personne ne m'en a parlé.

Merci pour votre réponse.

Une maman démunie 😓
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour,

Mon bébé de 26j a le muguet. Il a de multiples diarrhées par jour et ce depuis 5j.
Le champignon s'est propagé dans le système digestif et il a une grosse mycose aux fesses.
Nous avons consulté pédiatre et médecin qui sont d'accord sur le traitement à donner : fongizone et econazole. Seulement la crème empire son état. Quand on lui met il hurle, il se débat et c'est devenu plus rouge, vif, et plus intense avec econazole.
Je ne sais comment l'aider...
J'ai lu que l'huile de coco peut aider mais je ne sais pas comment procéder.
Je n'allaite plus depuis une dizaine de jours. Je ne sais pas combien de temps mijote ce candida albican avant de se faire voir, mais dois-je me traiter ? Personne ne m'en a parlé.

Merci pour votre réponse.

Une maman démunie 😓
Bonsoir @Laulusam

Je me permets de taguer les animatrices pour cette question car je n'ai pas d'expérience de ce côté.
@Tatian@ @Lise-Laure et @Sylvie
Merci à vous.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est dur de voir nos bébés souffrir :(
Les mamans qui ont une candidose le sentent en général : sensation de brûlure, de "feu liquide" dans les seins. Si tu n'as pas de symptômes et que tu n’allaites plus, à priori, pas de raison de te traiter.

Malheureusement je ne pas pas t'en dire plus concernant le traitement prescrit par le médecin : les animatrices LLL sont des mères bénévoles et ne sont pas compétentes pour ce type de question.
Peut être voir avec un pharmacien? Certains sont de très bon conseil.
Ou avec la PMI?
 
Haut