• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Montée de lait tardive

Diana Sariaka

Montée de lait
Bonjour. Mon bébé a 10 jours aujourd'hui et je n'ai que 30 ML de lait maternel quand je le tire. Je stimule tous les jours la montée de lait en proposant les 2 seins à bébé, puis je lui donne un complément de 60 ML. Je prends du galactogyl, de l'homéopathie (ricinus communis) et de la tisane d'allaitement. Je bois aussi énormément d'eau. Ma question c'est de savoir si je dois arrêter les compléments parce qu'en plus, ça lui fait mal au ventre. Merci d'avance pour vos réponses
 

Diana Sariaka

Montée de lait
Coucou @Diana Sariaka et félicitations pour cette naissance !

Pour quelle raison as-tu commencé à donner des compléments ? Ton bébé ne prenait pas assez de poids ?
Oui, il a perdu du poids du coup à la maternité et la sage femme qui me suit m'a conseillé de lui en donner. Là il est revenu à son poids de naissance, il a repris du poids. Du coup je me demandais si les compléments étaient toujours nécessaires
 

Diana Sariaka

Montée de lait
Il avait perdu plus de 10 % de son poids de naissance, c'est cela ? Quelqu'un en a-t-il déterminé la cause ? Tu parles d'un montée de lait tardive dans ton titre ?

Désolée de répondre aux questions par d'autres questions ^^
Non il n'a pas perdu les 10%. J'aurais peut-être pas dû compléter. Oui montée de lait tardive parce qu'à la maternité je n'avais même pas une goutte de colostrum. Et ce n'est qu'en rentrant qu'il y en avait
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je me suis permise de déplacer la discussion pour la mettre dans la section "premiers jours"
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voilà quelques pistes qui peuvent expliquer un manque de lait :

A-t-il une tétine ?
As-tu repris un contraceptif hormonal ?
As-tu eu une hémorragie à la naissance ?
As-tu eu une opération mammaire ?
As-tu eu une anesthésie à la naissance ?

Il tète 7 à 8 fois
Que dirais-tu de commencer par augmenter le nombre de tétées ?
Un bébé dans les premiers mois tètent entre 10 et 12 fois par 24h pour obtenir tout le lait dont il a besoin.
 

Diana Sariaka

Montée de lait
Voilà quelques pistes qui peuvent expliquer un manque de lait :

A-t-il une tétine ?
As-tu repris un contraceptif hormonal ?
As-tu eu une hémorragie à la naissance ?
As-tu eu une opération mammaire ?
As-tu eu une anesthésie à la naissance ?


Que dirais-tu de commencer par augmenter le nombre de tétées ?
Un bébé dans les premiers mois tètent entre 10 et 12 fois par 24h pour obtenir tout le lait dont il a besoin.
Pour répondre aux questions je n'ai rien eu de tout cela. J'ai eu une grossesse et un accouchement très normal. Et en y pensant bien, c'est vrai que ça fait beaucoup de lait maternisé en 24h. Du coup je ne lui en donne plus beaucoup ? Je suis un peu perdue j'avoue. Alors que c'est mon 2ème enfant. Et j'ai vécu la même chose avec la grande sauf que je ne me souviens plus comment j'ai réussi à laisser les compléments
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui cela vaut souvent le coup de persévérer !
Ces moments d'endormissement au sein ont à la fois une contrainte et des instants privilégiés qui ne dureront pas...
(Depuis quelque jour mon fils de 11 mois apprend à 'endormir autrement, ça me fait un petit pincement nostalgique !)
 
Haut