1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Montée de lait : douleurs

Discussion dans 'Les premiers jours - les bases' démarrée par Cl¤chette, 21 Mai 2019.

  1. Cl¤chette

    Cl¤chette Montée de lait

    Bonjour,

    Mon bébé a 3 jours, ma montée de lait est arrivée hier matin et depuis à l'intérieur des mamelons c'est assez douloureux. Je mets pourtant bébé aux seins, mais ça me fait vraiment mal.
    Ma position a été vue et est apparemment bonne, ça ne me fait mal que depuis hier matin. J'ai tenté le tire lait manuel au cas où ... mais trop douloureux. Je vais tenter une douche chaude peut etre qu'il y a engorgement ? Ou du froid ?

    Aïe aïe aïe les filles please help !!!
     
    Tags:
  2. Aurelala

    Aurelala Période de pointe

    Bonsoir !
    Alors je ne suis pas une experte experte, je sais que j’ai eu très très mal à la montée de lait (seins durs comme du béton, qui coulaient tout seul du coup nénés à l’air en permanence pendant 2 jours).
    Je pense que si tu avais un engorgement d’après moi tes seins (ou ton sein) serait très chaud, avec des rougeurs il me semble.
    Pour ma part les douches chaudes ont aidées mais seulement sur le moment après les douleurs revenait, j’ai essayé l’expression manuelle mais pas tellement mieux, par contre j’avais mis des couches de bébés froides (les sage femmes en mettaient au congélateur) entre deux tétées et ça mavait soulagé après je suis pas sûr que c’était si bon que ça (je ne me souviens plus si on préconise le chaud ou le froid mais pour ma part ça m’a bien calmé)
    Tu as demandé aux sage femmes de t’aider un peu ?
     
    Dernière édition: 21 Mai 2019
    Cl¤chette aime ce message.
  3. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Comment ça va ce matin ?
     
  4. Cl¤chette

    Cl¤chette Montée de lait

    Excusez du retard, soucis à la maison avec la première, virus à ne pas donner au bébé...bref la galère...

    J'étais rentrée à la maison quand j'ai envoyé ce message donc je n'avais plus l'aide des sages femmes et la douleur n'est arrivée qu'à domicile (forcément ^^ pas de bol).
    Du coup, ca va mieux, je n'ai plus mal en permanence, par contre c'est toujours douloureux quand bébé commence la tétée, comme si y avait trop de lait et que pouf après quelques secondes après...soulagement !
    Dans l'ensemble je suis (très) contente parce que mon allaitement se passe bien mieux que la première fois. Je me sens plus détendue.
     
  5. elo87

    elo87 Hyperlactation

    Ça te fait quoi comme douleur ? Car si c'est au début c'est peut être tout simplement le réflexe d'ejection non?
    Moi j'ai mal ça me fait une douleur aiguë entre la brûlure et un coup d'aiguille ou comme une impression de pression comme un bouchon de champ pres a péter.
    Ça monte monte et paf ça sort et la soulagement

    Pour d'autre c'est des chatouilles....
     
  6. Cl¤chette

    Cl¤chette Montée de lait

    Eh ben exactement ce que tu décris !!!! Et les chatouilles ça vient après. Mais c'est exactement ça oui !
     
  7. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    C'est probablement le réflexe déjections du lait
    Ça s'atténue avec le temps
     
  8. Aurelala

    Aurelala Période de pointe

    J’ai toujours ce super picotement au bout d’une minute quand ma fille tète, j’adore cette sensation de seins qui picotent, je le sens dans celui qu’elle ne tète pas et 2-3 secondes après je le sens dans l’autre et hop le lait jailli haha d’ailleurs je dis souvent à ma fille « attention il y a du lait qui arrive, tu es prêtes ? Parce qu’on est pas toujours prêt pour ces choses là ! », vive le réflexe d’éjection :)
     
    Gabyshka aime ce message.
  9. elo87

    elo87 Hyperlactation

    Ah oui ?Car moi c'est toujours pas passer et si mon REF est la c'est encore plus douloureux

    Moi il s'impatiente du coup je lui dis "attends ..cest bon le lait arrive " ^^
     
    Aurelala aime ce message.

Partager cette page

Chargement...