• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mononucléose ?

Symphorine

Lactarium
Est-ce que vos enfants ont déjà eu la mononucléose ?

Je vous demande ça car l'ass mat de loulou nous a informé que la mononucléose était apparue chez elle (sans plus de précision) et qu'elle avait remarqué que tous les enfants qu'elle gardait avait eu les mêmes symptômes en même temps (fièvre, gros rhume). Loulou a eu de la fièvre et un état grippal qui a duré quelques jours il y a deux semaines. Un soir, il a aussi eu une grosse plaque rouge sous le menton qui est partie toute seule. Et en ce moment, je le trouve fatigué et plus à fleur de peau que d'habitude (il se met en colère tout le temps, pour tout et pleure, crie très vite). Mais en même temps, ça fait au moins un mois que c'est comme ça. Son comportement n'a peut-être pas de raison médicale, je ne voudrais pas essayer de faire correspondre son comportement avec les symptômes de la mononucléose pour avoir au moins une explication parce que ça me rassurerait moi d'avoir une explication (je ne suis pas très claire là).

Du coup, je cherche des témoignages avant de me précipiter chez le médecin pour lui faire faire une prise de sang qui établira le diagnostic. Si l'un de vos enfants ou si vous connaissez un enfant qui a eu la mononucléose, ça a donné quoi ? Est-ce qu'il était juste fatigué, ou autre ?
Je l'ai moi-même eu quand loulou avait 4 mois (il ne l'avait pas attrapé), mais je me demandais si pour les enfants, ça donnait la même chose.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La mononucléose peut être asymptomatique ou bien peut en présenté divers tous ce de la virose
Donc fièvre fatigue ect..

Je crois que sa gueri comme sa alors je ferai pas de prise de sang pour sa
 

Symphorine

Lactarium
Merci @Mamangâteau c'est vraiment gentil de prendre des nouvelles.

On a eu un mois de juin très compliqué, avec loulou à fleur de peau tout le temps, à pleurer pour tout. Ça a vraiment été difficile. A peine réveillé, il était déjà grognon de fatigue. Et du jour au lendemain, il y a environ 10 jours, il a été moins fatigué, moins grognon et s'est de nouveau intéressé à tout et s'est remis à jouer tout seul un petit peu. Un immense soulagement ! Je sens bien qu'il est toujours fatigué mais ça va mieux. Du coup, j'ai annulé la prise de sang que je voulais lui faire histoire de quand même vérifier. Je sais que les symptômes peuvent disparaître mais qu'il peut continuer à être malade un moment, du coup je suis un peu embêtée car on a des vaccins à lui faire et j'aurais aimé qu'il soit en forme pour ça.

Pour raconter un peu ma vie, j'ai su que j'avais la mononucléose presque par hasard. J'ai eu un gros engorgement aux 4 mois de loulou. On a un peu paniqué avec mon homme et on est allé consulter un médecin de garde (c'était un samedi bien sûr et je connaissance très mal la LLL à cette époque-là). Il m'avait donné de bons conseils, comme le drainage du sein, massage, etc. mais il m'avait aussi dit que mon lait était peut-être infecté et qu'il ne fallait plus que loulou tète. En bonne cruche, je l'ai écouté. Le lendemain soir, j'ai eu de la fièvre, et de longues heures de vomissement, le lendemain j'avais comme un syndrome grippal. On a rappelé le médecin (le dimanche donc), qui m'a mis sous antibiotique, m'a prescrit des analyses de mon lait (négatives bien sûr), et a prescrit un arrêt temporaire mais total de l'allaitement. Je crois que je regretterais toute ma vie de l'avoir écouté. Loulou a été brutalement sevré pendant une semaine à cause de ça (ça me met encore tellement mal rien que d'y penser). Deux jours plus tard, j'étais tellement crevée que je ne me voyais pas reprendre le travail. Je suis allée voir mon médecin traitant qui a trouvé mon histoire bizarre et m'a prescrit une prise de sang (et un arrêt de travail supplémentaire). Et là, on a eu le fin mot de l'histoire. Et loulou a pu retourner au sein.
 

Mamangâteau

Lactarium
Quelle histoire @Symphorine. Heureusement qu'il va mieux maintenant ! Quand j'ai lu le passage sur l'interdiction du sein pendant 1 semaine j'en ai eu la larme à l'œil. Qu'est ce que l'on peut être mal conseillé quand même C'est triste, en 2017/2018 d'avoir encore ces infos erronées concernant l'allaitement.
Plein de bisous <3
 
Haut