1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Bonjour visiteur,
    L'adresse forum@lllfrance.org est une adresse technique qui permet de régler les problèmes d'inscriptions et il ne sera pas fait de réponses aux questions d'allaitement.
    Si vous souhaitez, vous pouvez vous créer un profil sur le forum (Bouton se connecter/s'inscrire en haut à droite de votre écran) et commencer une discussion afin que la communauté du forum puisse vous répondre. ( pour créer une discussion )
    Rejeter la notification

Mononucléose ?

Discussion dans 'Maladie de l'enfant' démarrée par Symphorine, 11 Juin 2018.

  1. Symphorine

    Symphorine Hyperlactation

    Est-ce que vos enfants ont déjà eu la mononucléose ?

    Je vous demande ça car l'ass mat de loulou nous a informé que la mononucléose était apparue chez elle (sans plus de précision) et qu'elle avait remarqué que tous les enfants qu'elle gardait avait eu les mêmes symptômes en même temps (fièvre, gros rhume). Loulou a eu de la fièvre et un état grippal qui a duré quelques jours il y a deux semaines. Un soir, il a aussi eu une grosse plaque rouge sous le menton qui est partie toute seule. Et en ce moment, je le trouve fatigué et plus à fleur de peau que d'habitude (il se met en colère tout le temps, pour tout et pleure, crie très vite). Mais en même temps, ça fait au moins un mois que c'est comme ça. Son comportement n'a peut-être pas de raison médicale, je ne voudrais pas essayer de faire correspondre son comportement avec les symptômes de la mononucléose pour avoir au moins une explication parce que ça me rassurerait moi d'avoir une explication (je ne suis pas très claire là).

    Du coup, je cherche des témoignages avant de me précipiter chez le médecin pour lui faire faire une prise de sang qui établira le diagnostic. Si l'un de vos enfants ou si vous connaissez un enfant qui a eu la mononucléose, ça a donné quoi ? Est-ce qu'il était juste fatigué, ou autre ?
    Je l'ai moi-même eu quand loulou avait 4 mois (il ne l'avait pas attrapé), mais je me demandais si pour les enfants, ça donnait la même chose.
     

Partager cette page

Chargement...