• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon fils refuse le sein depuis 1 semaine

PaulineG

Colostrum
Bonjour à toutes, je vis un allaitement parfait depuis 18 mois mais depuis 1 semaine le comportement de mon fils a changé, il réclame mon sein mais une fois que je lui présente, il me dit : "non", ou bien le pince 1 fois ou encore le mord 1 fois et s'en détourne. Il le prend uniquement la nuit dans un semi sommeil. Je m'interroge sur ce comportement et je ne sais pas comment l'interpréter, ni comment réagir ? Est-ce le signe de la fin de notre allaitement ? Nous avons déménager depuis 2 semaines et pour la première fois dans 2 semaines il sera gardé par une assmat pour ma reprise du travail. Est-ce que c'est le bouleversement des habitudes ? La chaleur ? Je suis perdue. Dois-je tirer mon lait pour lui proposer ? Merci mille fois pour toutes les réponses que je pourrai lire 🥰
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @PaulineG
Je vois que ton message est passé à la trappe 😞.
Il arrive que bébé fasse des grèves de tétées, ça ne m'est arrivé une fois j'avais l'impression que ça ne l'intéressait tout simplement pas. Il préférait explorer !
Comme toi il continuait de tête et la nuit.
Petit à petit c'est rentré dans l'ordre.
Desfois les dents les travaillent aussi.
Où en êtes vous aujourd'hui ?
 
Haut