• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

mon fils prend mon sein pour son doudou !

SuperMam

Colostrum
Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà, j'ai un problème. Mon petit Léonard a trois mois et il faisait très bien ses nuits depuis deux semaines. Il dormait à 20h, se réveillait à 7h pour manger, on jouait un petit peu puis il se rendormait jusqu'à 10h30 ! Seulement depuis un peu plus d'une semaine il se réveille plusieurs fois la nuit pour manger, et surtout : en journée il ne veut pas dormir si ce n'est pas contre mon sein ! Il tétouille une fois de temps en temps mais c'est tout, et la nuit à partir de 3h00 il ne veut pas dormir seul non plus. Je le mets dans mon lit mais je suis épuisée et ce n'est pas une vie pour mon conjoint et moi qui aimerions retrouver une intimité. De plus, à force de faire semblant de téter, bb provoque de trop grosses montées de lait, mes seins coulent sans arrêt ! Je ne sais plus comment faire !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu a poster dans la section sevrage tu souhaite arreter ton allaittement ou trouvez une solution au fiat que ton fils tetouille tout le temps?

Tu sais ton petit loup et tout petit il a besoin de toi de ta chaleur ton odeur tes bras les tetes vont finir par s'espacer d'elle meme
 

SuperMam

Colostrum
Tu a poster dans la section sevrage tu souhaite arreter ton allaittement ou trouvez une solution au fiat que ton fils tetouille tout le temps?

Tu sais ton petit loup et tout petit il a besoin de toi de ta chaleur ton odeur tes bras les tetes vont finir par s'espacer d'elle meme

Non non je voudrais poursuivre au maximum mais qu'il refasse ses nuits !
Oui en fait on dirait qu'il a besoin d'être rassuré tout le temps !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ba je crois que amres 3 mois beaucoup de bebe ce reveille de nouveauc c'est normal :) moi le miens a jamais fait de nos nuits la fatigue c'est dur mais il n'y a pas de solution miracle !
Prend ton mal en patience s apasse vite courage
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @SuperMam

Alors rassure-toi c'est tout à fait normal. Ici on a eu un peu le même schéma que toi: supers nuits pendant les trois premiers mois puis très rapidement beaucoup de tétées jusqu'à un réveil toutes les heures.
Je pensais qu'il y avait un gros problème. Pas du tout. Tu verras que le rythme de bébé, son sommeil, de jour comme de nuit va changer de nombreuses fois.
Des fois il a faim, des fois il veut se rendormir, des fois il veut être contre toi, etc. Trois mois c'est tout petit petit, tu es son repère, son soleil et même si papa est là il fait partie des satellites.
Alors le manque de sommeil c'est très dur mais dis-toi que tu as bien profité (je sais: maigre consolation ;)
 

Oléa

Hyperlactation
Bonjour,
Ce que fait ton petit est parfaitement normal. Il y a des périodes où bébé a des pics de croissance ( et/ou une grosse acquisition) et où il a plus besoin de téter, souvent ça redevient comme avant après le pic.
Je me rappelle pour mon premier, j avais eu des pertes de lait au même âge, c'est rentré dans l'ordre après.
Mon deuxième vient de faire un gros pic de croissance à ses 12 mois, puis il s est mis à marcher et tout est redevenu comme avant.
 
Haut