• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon experience/reprise boulot/de mes nouvelles

Fred1707

Voie lactée
Coucou les Mamans !!!

J'ai finalement reprit le boulot il y a 1 mois et quelques : Comme sur des roulettes !
Malgré mes angoisses tout s'est bien passé.
On se réveil avec bébé vers 6h30, malheureusement les nuits sont toujours hachées, ont cododotte donc bébé est souvent déjà réveillé quand je me lève, il m'accompagne donc dans ma préparation puis je le prépare lui, dernière tétée à 8h et départ à 8h15 pour être à la Mam à 8h25, 5 minutes pour le dernier calin puis je file car je dois être au boulot pour 9h !

Je tire mon lait au boulot pour le lendemain, une fois dans la matinée et une ou deux fois dans l'après midi il me faut environ 300ml pour la nounou sachant que bébé mange son petit pot de légumes sa compote et 2 petits yaourts. Nous le récuperons vers 17h moi ou mon conjoint, le premier qui sort !

Mon bébé n'accepte pas trop le bib donc il boit dans une tasse a bec et ça dépend des jours desfois il boit 200ml desfois 20ml sur la journée, quelques gorgées d'eau aussi...
Bref c'est peu, c'est aléatoire mais il va très bien puisqu'à 6 mois et demi il mesure 74cm pour 9kg !
Chez nous c'est le sein exclusivement et 1 petit pot de legumes à midi et une compote à 16h il tête encore pas mal la nuit parfois juste tetouiller pour se rendormir car il se réveille beaucoup mais ca va je survie !

Le soir vers 20h après son bain rituel je lui donne le sein il s'endort facilement je le met dans son lit puis il se reveil vers minuit je le prend dans mon lit car il se reveillera presque toutes les heures jusqu'au matin.

Voili voilou, il fait du 4 pattes, du rouléboulé, il rit beaucoup et nous rend heureux ! Je ne stress plus je vais à son rythme, il s'endort au sein pas dans lit mais il sait s'endormir seul aussi quand il veut donc on verra déjà avec le temps ! Il tête plus autant en journée il tient 4h facile c'est plus cool aussi pour faire des choses ! Je m'estime heureuse au vu des 3 premiers mois c'est bien plus chouette maintenant donc courage aux mamans qui débute !
 

Sorchia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup @Fred1707 pour ton message - je n’ai pas suivi le début de ton histoire mais en tout cas ton récit de reprise du travail avec maintien de l’allaitement donne du baume au cœur ! Je suis pour ma part en plein stress à l’idée que je vais bientôt devoir laisser mon petit bout de 5mois à la crèche, sachant qu’il refuse le bib et qu’il ne s’endort que dans mes bras... et que je n’ai jamais été éloignée de lui plus d’une heure !
Mais ton histoire vient me montrer encore une fois que ça se fait, que nos loulous s’adaptent (sans doute mieux et plus vite que nous ;)).
Pour les nuits de ton bébé, c’était déjà compliqué avant que tu le mettes en crèche ?
 

Fred1707

Voie lactée
Merci les filles, @Sorchia oui les nuits sont compliquées depuis le début il a le sommeil fragile, et besoin de teter pour s'endormir, il n'a jamais voulu de tétine ducoup je m'y colle... Avant ma reprise je stressait grave et je me sentait nulle car pour moi rien ne marchait, il n'était pas seuvré pas passé au bib, il demande les bras tout le temps... Etc, et puis j'ai laché prise et j'ai accepté son rythme, j'ai repris le boulot et ça m'a fait du bien de me retrouver un peu et puis tout se passe bien même si je ne dors pas trop je suis sereine et je me dit qu'il évolue qu'il évoluera encore etc... Ca passe vite donc jessaye de profiter...
 

Fred1707

Voie lactée
Ah oui pour les siestes à la mam il s'endort berçé, la nounou a trouvé son truc à elle et du coup il en fait une le matin et une l'aprem comme à la maison !
De base, Je n'était pas partie pour allaiter encore après ma reprise du boulot ca s'est poursuivi un peu comme ca car bébé refusait le bib mais finalement avec le recul pourquoi m'arreter si ca marche ? , je ne sais même pas pourquoi je m'étais mit en tête de le seuvrer, maintenant je ne pense plus à tout ça, j'ai du lait, j'allaite et je ne me pose plus de questions, j'espere lui éviter les virus de l'hiver grâce à cela et en plus en allaitant je peux manger comme un ogre tout en mincissant ! ☺️
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est une super histoire @Fred1707, et comme tu dis, tant que ça marche, il n'y a pas de raison d'arrêter ! Un jour après l'autre, et pendant ce temps bébé profite un max de ton précieux lait ! ;)
 
Haut