• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mon bébé prend trop de poids

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si d'autres mamans sont dans ce cas, avec un bébé de ce "calibre" et avec une demande aussi fréquente de tétées ?

Ben oui, justement, mon bébé a pris au total 3,3 kg en trois mois et pesait donc, né à 3,6 kg, environ 7 kg à cet âge. En plus il était plutôt petit en taille (né à 49 cm), donc il était franchement potelé :D. Et effectivement, à cet âge les 10 tétées par jour, on y était largement ! Je sais que les comparaisons peuvent faire bizarre car la prise est plus faible avec du LA aux 3 heures ou encore si l'allaitement est un peu difficile, ou peut-être aussi pour des raisons physio parfois (en plus moi j'avais des remarques qui me filaient le doute !). Mais franchement, c'est en fait le signe que l'allaitement va bien ! Dans mon cas, le REF peut aussi expliquer une prise de poids plus forte que pour d'autres (mais ce n'est pas un problème pour le bébé, le lait maternel n'ayant rien à voir avec du coca ^^).
 
Dernière édition:
Haut