• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mon bébé doit porter un dispositif médical et c'est la misère

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Je viens m'incruster dans ce poste, nous venons d'apprendre que notre dernier va porter des dispositifs auditifs. Il a 18 mois.
A+
Bienvenue @Itchy ! À 18 mois il y a sans doute plus de possibilités pour faire accepter les appareils qu'à l'âge de Pookie. Je vous souhaite que la période d'adaptation se passe super bien!
 

Mary 63

Colostrum
Bonjour, je viens participer à la discussion.
Ma fille a 2 ans et à ce bandeau à conduction osseuse depuis ses 9 mois suite à une méningite.
Elle l a très vite acceptée et le demande même. On pense qu elle en ressent le bienfait. Je lui ai laissé dans les mains plusieurs fois pour qu elle le découvre, et lui ai expliqué pourquoi.
Le problème que l on a, est l appareil en lui même, il est régulièrement en panne. Elle passe 10 jours sans l avoir quand il part en maintenance Quelle est la marque de vos appareils. Nous c est ponto 5.
Merci
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Mary 63 merci pour ce témoignage. Je ne pensais pas que l'appareil pouvait tomber si souvent en panne 😟, c'est dommage que l'audioprothésiste ne prête pas un modèle pendant la maintenance. Dix jours sans ça fait long. Ta fille a une surdité des deux côtés ? Nous avons eu un Cochlear, mais nous l'avons rendu car mon fils (15 mois) arrache systématiquement tout ce qu'on lui met sur la tête. L'orl a dit qu'on pouvait attendre quelques mois pour reproposer un appareil. Comme mon fils a une oreille normoentendante, son langage peut se développer même s'il n'en porte pas.
 

Itchy

Période de pointe
Bienvenue @Itchy ! À 18 mois il y a sans doute plus de possibilités pour faire accepter les appareils qu'à l'âge de Pookie. Je vous souhaite que la période d'adaptation se passe super bien!
Nous sommes encore dans l'adaptation mais ça se passe bien quand même.
L'audioprothésiste nous avait passé des sangles qui s'attache dans le dos , très pratique 👍.
C'était tellement beau le jour où pour la première fois il a entendu comme nous.
On commençait la langue des signes et il maîtrise le signe encore. La première fois qu'il a entendu les pompiers, il a tout de suite fait le signe encore 🤣🤣.
Après nous venons de découvrir qu'il a en plus des malformations à chaque oreille qui joue sur son équilibre 😔.
On va du coup faire des recherches pour comprendre d'où vient la surdité et les malformations .
C'est un sacré parcours !
 

Itchy

Période de pointe
Bonjour, je viens participer à la discussion.
Ma fille a 2 ans et à ce bandeau à conduction osseuse depuis ses 9 mois suite à une méningite.
Elle l a très vite acceptée et le demande même. On pense qu elle en ressent le bienfait. Je lui ai laissé dans les mains plusieurs fois pour qu elle le découvre, et lui ai expliqué pourquoi.
Le problème que l on a, est l appareil en lui même, il est régulièrement en panne. Elle passe 10 jours sans l avoir quand il part en maintenance Quelle est la marque de vos appareils. Nous c est ponto 5.
Merci
Bonjour Mary63.
Nous ce sont des appareils auditifs de la marque phonax. Ils tiennent bien la charge et son résistant. Le seul défaut qu'on a rencontré c'est le moulage (fissuré) du coup nous sommes en train d'attendre le nouveau.

Bonne journée
 

Itchy

Période de pointe
@Etoile du matin, est ce que ton loulou arrive mieux à porter le dispositif auditif ?
Est ce que de mettre le même genre de dispositif sur une poupée ou doudou qu'il connait bien pourrait l'aider ?
L'audioprothésiste nous avait conseiller de nous même porter un bandeau pour montrer qu'on faisait comme lui.
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Itchy je viens de recevoir une invitation pour suivre un colloque en live de l'hôpital Necker sur les surdités. Il y a un sujet sur les atteintes vestibulaires, qui jouent sur l'équilibre. Veux-tu le lien pour accéder à la visio demain ?
 

Pièces jointes

  • Programme journée du CRMR.pdf
    470.3 Ko · Affichages: 2

Itchy

Période de pointe
Coucou @Itchy je viens de recevoir une invitation pour suivre un colloque en live de l'hôpital Necker sur les surdités. Il y a un sujet sur les atteintes vestibulaires, qui jouent sur l'équilibre. Veux-tu le lien pour accéder à la visio demain ?
Waouh c'est super !!!! Je ne pourrais malheureusement pas le suivre !!!
Il y a en régulièrement, on peut le regarder ou l'écouter en Replay ?
 
Haut