• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mixte et baisse de lactation

Mumof2boys

Montée de lait
Bonjour,

Depuis ma reprise au travail il y a deux mois, je suis passé en allaitement mixte car il mettait difficile de tirer suffisamment au travail.
Sur une journée de 10h d’absence, j’arrive à tirer 2 fois pour un total d’env 100ml par jour.
Il tête le matin le soir la nuit +++.
Mes 3 jours de repos consécutifs, j’allaite exclusivement mon fils (de 7mois) sauf depuis quelques jours où il ne semble plus rassasié, je cède et complète avec un biberon de LA par jour de 90ml, ce qui ne l’empêche pas d’être beaucoup au sein (tt les 2h).
Je sens une baisse de lactation et me demande comment le rassasié le week end ? Et s’il est risqué d’introduire le biberon lorsqu’il est avec moi?
Merci pour vos avis 🥰
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je n'ai pas trop de réponses à tes questions mais comment ton bébé se nourrit en ton absence ? Combien de LA boit-il ? Et où en est la diversification ?
S'il reçoit beaucoup de LA en plus de ton lait 4 jours par semaine, cela me paraît plutôt normal qu'il manque un peu de lait avec toi.
 

Mumof2boys

Montée de lait
Merci de ton retour.
Il a 3 biberons/jour chez sa nounou, 90,120 voir 150 ml max.
A midi une petite purée, il ne mange que quelques cuillères pour l’instant et une compote ou brassé à 16h.
Je me demande si cela évoque le début du sevrage ou si je peux tenir mon allaitement en complétant le week end si besoin, de cette façon..
Bonjour,
Je n'ai pas trop de réponses à tes questions mais comment ton bébé se nourrit en ton absence ? Combien de LA boit-il ? Et où en est la diversification ?
S'il reçoit beaucoup de LA en plus de ton lait 4 jours par semaine, cela me paraît plutôt normal qu'il manque un peu de lait avec toi.
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me demande si cela évoque le début du sevrage ou si je peux tenir mon allaitement en complétant le week end si besoin, de cette façon..
Quel est ton projet d'allaitement ? Que souhaites-tu ?
Il n'y a pas de raisons qu'à 7 mois tu ne puisses pas continuer à allaiter, même en mixte.
Si ça t'embête de donner du LA à ton bébé le week-end, saches que ce n'est pas indispensable (cf ce feuillet). Si ton bébé a faim, tu peux peut-être proposer d'autres aliments.
 
Haut