• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mix DME/purées ?

Pmda

Hyperlactation
Bonsoir !!!
Je voulais savoir s'il y a parmi vous des mamans (ou papas) qui proposent autant en DME qu'en purée ?

Ici bb 9mois et demi est en DME depuis 3 mois, se débrouille comme une chef mais j'ai eu l'occasion de lui donner une purée et j'ai remarqué qu'elle mange davantage de cette façon.
Je ne peux que constater les avantages de la DME donc je ne compte pas changer de méthode mais juste proposer des purées de temps en temps...Question : est-ce que ça ne pose pas de problème au niveau sécurité ? y a-t-il des inconvénients ?
 
Dernière édition:

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
Ici depuis le début de la diversification on fait surtout purée mais on donne aussi des morceaux.
À 10 mois elle peut manger du hachis, du pain, des pâtes, du riz, des pommes cuites. Et des purées. Sans aucun soucis.

À une réunion lll une maman racontait qu'elle avait commencé en DME pour son fils. Jusqu'à ce qu'il veuille vraiment manger et pas juste découvrir et que donc il voulait de la purée pour aller plus vite. Comme toi elle avait trouvé que DME c'était plus simple :D
 

Pmda

Hyperlactation
Bonjour.
Ici depuis le début de la diversification on fait surtout purée mais on donne aussi des morceaux.
À 10 mois elle peut manger du hachis, du pain, des pâtes, du riz, des pommes cuites. Et des purées. Sans aucun soucis.

À une réunion lll une maman racontait qu'elle avait commencé en DME pour son fils. Jusqu'à ce qu'il veuille vraiment manger et pas juste découvrir et que donc il voulait de la purée pour aller plus vite. Comme toi elle avait trouvé que DME c'était plus simple :D
Merci pour le partage !
Oui voilà, je me demandais s'il y a un "risque" qu'elle s'habitue à la purée et ne sache plus comment manger les morceaux (un peu comme le risque de confusion tétine/sein)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme je l'ai lu dans une autre conversation on finit tous par manger de toutes les textures. ;) Et en 3 mois elle doit bien avoir compris comment on mange.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et puis tu peux lui donner des purées et des morceaux, tout en même temps!!

Ici c'était purées mais à 8-9 mois, elle mangeait aussi des bouts de quiche, de croque monsieur, ...
Faut leur faire confiance ;)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
A terme ils mangent tous la même chose : comme nous :D

Ici dominante purée (car crèche) mais open sur la dme à la maison avec pain, fruits, etc

Il a tjs tout mangé :D

En revanche il supoortait pas la purée avec des bouts dedans :D
 

Pmda

Hyperlactation
A terme ils mangent tous la même chose : comme nous :D

Ici dominante purée (car crèche) mais open sur la dme à la maison avec pain, fruits, etc

Il a tjs tout mangé :D

En revanche il supoortait pas la purée avec des bouts dedans :D
Oui il y a bc d’enfants qui n’aiment pas les « surprises » dans la purée, ça se comprend ;)
Ici elle commence à gérer toutes les textures, elle maîtrise super et n’a quasiment plus de gag mais je ramasse toujours environ 1/3 de son assiette après le repas...bon après ce n’est que de la découverte, elle est encore principalement allaitée mais je pense la passer aux purées pour le repas du soir pour plusieurs raisons
 

Lili059

Lactarium
Ici mix purée/DME depuis ses 6 mois aussi et aucun problème, chez nounou c'esr "purée" avec morceaux maintenant et à la maison ça dépends de ce qu'on mange vu que je lui prépare plus trop de trucs a part. :)
 

Tchii29

Lactarium
ici c'est purée le midi et dme le soir.

Le midi il a purée + fruit en morceau, au goûté compote avec un biscuit et le soir je lui prépare des espèces de cake, galette ou légumes en morceau avec un fruit également .
Il gère très bien le passage de l'un à l'autre.
 

Pmda

Hyperlactation
ici c'est purée le midi et dme le soir.

Le midi il a purée + fruit en morceau, au goûté compote avec un biscuit et le soir je lui prépare des espèces de cake, galette ou légumes en morceau avec un fruit également .
Il gère très bien le passage de l'un à l'autre.
Super, merci pour le retour, c'est ce que je voulais faire ;)
 

Tamanras

Voie lactée
Bonsoir,

Moi depuis le début je fais moitié moitié car je savais pas quoi faire (Bébé 12 mois)
Et la je continue, alors, je lui donne de la purée , compote , tous les jours aussi un morceau du bout du pain, des gros cartier de fruit , des pâtes ( grosses) jusqu'à présent je me pose des questions sur DME ou puree ^^
 
Haut