• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Menu d'un bébé de 18 mois iplv?

Dinaïsse

Période de pointe
coucou me revoilou !

Ma fille a maintenant 18 mois et ses journées se déroulent comme ça :
- lundi mardi mercredi :
Matin tétée + 1 biscuit
Midi plat + compote + 50ml de lm
Goûter compote + crème dessert modilac ou yaourts peptijunior + biscuit + 50 ml de lm
Soir vers 19h30 tétée de retrouvaille + plat + ça dépend ce qu'elle veut (pain , légume ou fruits) le temps qu'on mange
Vers 21h tétée pour s'endormir.
- vendredi :
Pareil sauf le midi c'est tétée à la place du lait car je suis là.
- jeudi samedi et dimanche:
Elle n'a pas de yaourt c'est tétée à volonté.

Un médecin m'a dit qu'il n'était plus nécessaire qu'elle prenne du lait le midi et au goûter chez la nounou. Qu'en pensez-vous et que mangent vos loulous ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment est sa courbe de poids?

Je crois qu'au même âge (vers 16 mois) ma puce avait encore 50ml de lait le matin pour attendre midi. Elle n'en avait plus le midi et n'en voulait presque plus pour le goûter.
Je sais que tu as un glouton mais si elle n'est pas énorme et que le lait lui convient que toi ça ne te dérange pas de tirer...
 

Dinaïsse

Période de pointe
Comment est sa courbe de poids?

Je crois qu'au même âge (vers 16 mois) ma puce avait encore 50ml de lait le matin pour attendre midi. Elle n'en avait plus le midi et n'en voulait presque plus pour le goûter.
Je sais que tu as un glouton mais si elle n'est pas énorme et que le lait lui convient que toi ça ne te dérange pas de tirer...
Comme on se retrouve lol.

En fait je tire de moins en moins (45 ml le matin et 25/30 ml midi + après-midi) et ça commence à me fatiguer. Mais en même temps je suis toujours partagée avec le fait que c'est bon pour elle et la peur de la baisse de lactation si j'arrête. Je ne sais vraiment pas quoi faire. En plus je ne la vois pas grandir (pour moi c'est encore mon tout petit bébé) et personne (chez les médecins) n'arrive à m'orienter ( c'est pas très courant apparemment une maman qui continue à allaiter et tirer son lait tout en travaillant avec un bébé de 18 mois)
 

Cerisia

Hyperlactation
Ici j'ai un petit bonhomme de 19 mois... toujours allaité aussi. On ne fait pas trop attention au lait de vache par contre...
Voici son "programme" de repas:
- Au réveil looongue tétée au lit
- Petit déjeuner: un bol de bouillie pour bébé au lait de riz/soja/avoine/vache ou une tartine au choco/confiture ou un croissant (entier) et une tasse de lait
- Déjeuner: plat chaud à la crèche ou à la maison (féculent, viande, légumes)
- goûter: fruits en morceaux + biscuit ou tartine ou céréales au lait de croissance
- tétée de retrouvaille à mon retour du boulot vers 17h30-18h
- Diner: soupe + pain et fromage ou plat légume-féculent comme papa et maman (on évite de lui donner la viande quand même)
- tétée d'endormissement (+ tétées de nuit)

Il n'a plus de lait maternel à la crèche depuis ses 8-9 mois environs mais il mangeait très très bien ses purées et ses compotes au goûter. Du coup, j'ai arrêté de tirer mon lait en journée et ça fait presqu'un an. Pourtant, j'ai toujours une lactation importante (il faut pas qu'il lâche le sein en plein réflexe d'éjection mdr).

Je pense que si tu ne veux plus tirer, ta lactation devrait continuer sans soucis...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme on se retrouve lol.

En fait je tire de moins en moins (45 ml le matin et 25/30 ml midi + après-midi) et ça commence à me fatiguer. Mais en même temps je suis toujours partagée avec le fait que c'est bon pour elle et la peur de la baisse de lactation si j'arrête. Je ne sais vraiment pas quoi faire. En plus je ne la vois pas grandir (pour moi c'est encore mon tout petit bébé) et personne (chez les médecins) n'arrive à m'orienter ( c'est pas très courant apparemment une maman qui continue à allaiter et tirer son lait tout en travaillant avec un bébé de 18 mois)
Tu as toujours les bouts de sein?
Je crois que c'est normal de tirer de moins en moins avec le temps.
Si ça te pèse, arrête de tirer. Si elle manque de quelque chose elle changera ses habitudes de tétées en les faisant durer plus longtemps par exemple.
 

Dinaïsse

Période de pointe
Tu as toujours les bouts de sein?
Je crois que c'est normal de tirer de moins en moins avec le temps.
Si ça te pèse, arrête de tirer. Si elle manque de quelque chose elle changera ses habitudes de tétées en les faisant durer plus longtemps par exemple.
Oh que oui mes super copains ne me quitteront plus pour maintenant. Et toi?
Le truc c'est que si j'arrête de tirer l'après-midi au boulot je pourrais plus recommencer si j'ai besoin.
 

Dinaïsse

Période de pointe
Ici j'ai un petit bonhomme de 19 mois... toujours allaité aussi. On ne fait pas trop attention au lait de vache par contre...
Voici son "programme" de repas:
- Au réveil looongue tétée au lit
- Petit déjeuner: un bol de bouillie pour bébé au lait de riz/soja/avoine/vache ou une tartine au choco/confiture ou un croissant (entier) et une tasse de lait
- Déjeuner: plat chaud à la crèche ou à la maison (féculent, viande, légumes)
- goûter: fruits en morceaux + biscuit ou tartine ou céréales au lait de croissance
- tétée de retrouvaille à mon retour du boulot vers 17h30-18h
- Diner: soupe + pain et fromage ou plat légume-féculent comme papa et maman (on évite de lui donner la viande quand même)
- tétée d'endormissement (+ tétées de nuit)

Il n'a plus de lait maternel à la crèche depuis ses 8-9 mois environs mais il mangeait très très bien ses purées et ses compotes au goûter. Du coup, j'ai arrêté de tirer mon lait en journée et ça fait presqu'un an. Pourtant, j'ai toujours une lactation importante (il faut pas qu'il lâche le sein en plein réflexe d'éjection mdr).

Je pense que si tu ne veux plus tirer, ta lactation devrait continuer sans soucis...
Merci pour ta réponse.
Ton Loulou prend son petit-déjeuner combien de temps après la tétée?
Ici le matin ça lui arrive d'avoir la moitié d'un croissant ou un fruit en plus de son biscuit. J'ai toujours peur de lui donner "trop" car c'est une gourmande et tant qu'il y en a c'est rare qu'elle s'arrête ( par exemple ce soir elle a mangé 2 tartines car il y avait du pain à table et j'ai dû me fâcher car elle faisait une scène pour en avoir encore !)
Ce sont des plats de combien que tu lui donnes? Ici c'est 230g légumes + féculents et 10g de viande ou poisson mais si il y en avait plus.....
 
Haut