• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Meilleure méthode pour donner un complément

milkyway

Colostrum
Bonjour à toutes et à tous,
Mon épouse et moi avons accueilli avec beaucoup de bonheur une petite miss qui a aujourd'hui une quinzaine de jours et qui se porte très bien. Maman ayant eu une montée de lait tardive et notre petite ne tétant pas encore parfaitement, nous complétons en plus du sein son alimentation avec du lait maternel obtenu avec un tire-lait et jusqu'à présent un complément hypoallergénique... le tout à la paille (sonde).
Nous trouvons que notre petite avale beaucoup d'air avec cette méthode et qu'elle a après-coup beaucoup de gaz.
J'ai vu qu'il existait des biberons d'une grande marque qui possèdent (i) une tétine favorisant une tétée naturelle et (ii) une forme de tétine dite anti-coliques. Nous nous demandions si utiliser un tel biberon ne limiterait pas l'absorption d'air et les désagréments qui en résultent ? Mais avec une grosse crainte... que l'utilisation d'un biberon plutôt que d'une paille interfèrent avec les progrès de la petite pour apprendre à téter parfaitement au sein.

Nul doute que vous aurez des avis ou réponses à nos deux questions. Merci par avance !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce biberon n'a jamais marché avec ma puce.

De ce que je sais la paille (le DAL au doigt?) est une des meilleurs moyen de donner un complément.
Il faut peut-être changer de doigt pour trouver celui qui lui convient le mieux?


sinon il y a aussi le verre, la cuillère... vous avez essayé?
 

milkyway

Colostrum
Merci pour cette réponse des plus rapides ! Nous allons donc continuer avec le DAL au doigt. Cette vidéo est par contre très instructive. Je vais percer une tétine pour mieux maintenir la sonde dans le biberon et utiliser un sparadrap (même si non stérile) pour maintenir la paille sur le doigt. Cela va grandement faciliter l'allaitement au doigt sans avoir à tenir et biberon et paille et bébé en même temps.
Pour le verre ou la cuillère jamais essayé, mais j'avais vu passer des vidéos. Merci encore.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que vous êtes en contact avec une consultante en lactation certifiée ibclc ou une animatrice bénévole de la lll?
 

milkyway

Colostrum
Oui nous avions vu à la maternité une consultante en lactation. Et nous faisons aussi auntant que possible le DAL au sein, même si nous sommes plus maladroits que dans les vidéos. Nous ne savons pas vraiment si la "paille" est bien installée dans la bouche de la puce et souvent le lait s'écoule de l'autre côté de sa bouche, même si globalement elle arrive à têter de la sorte.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
N'hésitez pas à reprendre contact avec cette consultante en lactation (certifiée ibclc?) si vous avez des doutes ou si vous ne voyez pas d'évolution.
 
Haut