• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Medela symphony VS calypso pro ?

Charly_63

Colostrum
Bonjour, j'ai souvent parcouru ce forum et y ait trouvé reponses et réconfort.

J'ai aujourd'hui une question concernant le tire lait.

Pour l'allaitement de ma deuxième j'ai utilisé le ardo calypso à ma reprise du travail à ses 6 mois, il me convenait, je ne me suis pas trop posé de question, j'ai arrêté de tirer la journée vers ses 11 mois.

Ma troisième est née en mai dernier et j'ai eu pour la première fois de bonnes galères au démarrage : grosses douleurs, pas de prise de poids, grosse baisse de lactation...

J'ai du passer deux mois à relancer activement la lactation et à donner des compléments de mon lait à ma fille, et maintenant tout roule.

En premier conseil, la conseillère en lactation que j'ai vu m'a dit de remplacer mon ardo calypso par le medela symphony pour relancer la lactation plus efficacement. Effectivement, rien à voir ! J'ai donc gardé le symphony à ma reprise du travail il y a un mois (ma fille avait alors 5 mois). J'en suis très satisfaite, je le trouve toujours bien efficace et en tirant 3 fois par jour j'ei environ 400 ml, et c'est surtout que ça ne me prend vraiment pas beaucoup de temps à chaque tirage.

Mais voilà, il faut se le trimballer Le machin! Je suis la plupart du temps au bureau donc pas de souci de branchement, mais ça m'arrive d'être en déplacement et là ça se complique. J'ai un avent manuel mais c'est vraiment pour du dépannage. Je trimballe quasi chaque jour le tire lait car je tire aussi chez moi parfois et fais du télétravail.

Du coup je me pose la question de rechanger pour le calypso qui est tellement plus transportable (j'ai déjà les teterelles) . Mais j'ai très très peur qu'il ne soir pas aussi efficace et que ma lactation baisse vite, d'autant plus que j'aurais aimé passer à seulement deux tirages dans quelques temps (mais je maintiendrai 3si nécessaire). J'ai tellement galèré à relancer ma lactation que ça me fait peur de me retrouver encore dans cette situation. J'espère allaiter au moins aussi longtemps que mes deux premiers (16 et 20 mois) mais je sais maintenant qu'il faut être vigilante sur la lactation.

Des avis ou expériences similaires avec l'un ou l'autre de ces tire lait ? Ou sur l'organisation ?

Un grand merci d'avance
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou et félicitations pour ta gestion jusque là :). On dit en effet que le Symphony est la "rolls des tire-lait"... Le meilleur (selon certaines), mais impossible à garer ! :lol:

L'idéal serait de te trouver un tire-lait efficace pour tes déplacements en gardant le symphony pour le bureau (confort...).
Comme tu ne peux pas louer deux tire-lait en même temps (enfin je ne crois pas ?), il faut en trouver ailleurs.
Tu dis que le manuel ne suffirait pas pour les déplacements pros, mais il faut savoir qu'il existe (@Lou_Ann a testé, je la taggue) des tire-laits électriques sans fil et "mains libres" qui sont des modules à fourrer dans le soutif et ça tire tout seul, sans avoir besoin de se poser ! C'est cher c'est sûr, ça pompe moins vite, mais comme l'installation est facile et que tu peux faire autre chose... est-ce que ça vaudrait le coup ? Ça serait l'idéal pour tes déplacements, tout en gardant le plus efficace au quotidien... Tu en penses quoi ?

Et bêtement, je n'ai pas vu dans ton message, quel âge a ton bébé maintenant ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou et félicitations pour ta gestion jusque là :). On dit en effet que le Symphony est la "rolls des tire-lait"... Le meilleur (selon certaines), mais impossible à garer ! :lol:

L'idéal serait de te trouver un tire-lait efficace pour tes déplacements en gardant le symphony pour le bureau (confort...).
Comme tu ne peux pas louer deux tire-lait en même temps (enfin je ne crois pas ?), il faut en trouver ailleurs.
Tu dis que le manuel ne suffirait pas pour les déplacements pros, mais il faut savoir qu'il existe (@Lou_Ann a testé, je la taggue) des tire-laits électriques sans fil et "mains libres" qui sont des modules à fourrer dans le soutif et ça tire tout seul, sans avoir besoin de se poser ! C'est cher c'est sûr, ça pompe moins vite, mais comme l'installation est facile et que tu peux faire autre chose... est-ce que ça vaudrait le coup ? Ça serait l'idéal pour tes déplacements, tout en gardant le plus efficace au quotidien... Tu en penses quoi ?

Et bêtement, je n'ai pas vu dans ton message, quel âge a ton bébé maintenant ?
Ah oui je valide le tire lait main libre.
J'ai 2 momcosy . Pendant que tu es occupé tu peux tirer et gerer autre chose .
la plupart peuvent contenir jusqu'à 180ml c'est super pratique .
Les batteries tiennent en moyennes 6h . Pour des déplacements et même les premiers temps pour stimuler et entretenir une lactation sa fonctionne.
Biensur sa remplace pas le symphony ! Mais pour les tirages de journée c'est bien pratique .
Quand. J'ai commencé à les utiliser j'étais à 8 tirages , j'en fesais 3 avec. J'ai même fait des marathons des tirages avec , la journée ça me permettais de gérer ma maison, les enfants et de tirer tranquillement. Je tirais alors toute les heures .
Et bien le résultat été super satisfaisant .
Sache que maintenant y en a quand même pas mal sur vinted . Très peu utiliser casy neuf.
Sinon sur Ali très abordable.
N'hésitez pas si je peux aider
 
Haut