• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mastites à répétitions

Eloiseniay

Colostrum
Bonjour,
Ma fille a deux mois dans quelques jours et je l’allaite exclusivement.
Je suis à deux doigts d’arrêter l’allaitement alors que j’adore ça. J’enchaîne les mastites, ça ne prévient pas. A chaque fois j’ai mal d’un coup en dessous de l’aisselle puis au sein et la tétée est impossible j’ai comme des coups de couteaux dans le téton. La dernière fois j’ai pris des antibios et j’ai attrapé une mycose au téton. Je pensais que c’était passé mais j’ai mal a nouveau depuis deux jours et aujourd’hui beaucoup plus depuis ma mastite. Je ne peux que tirer le lait.
je ne comprends pas ce que je ne fais pas correctement, la position est bonne et elle tete régulièrement. Seulement elle commence à espacer un tout petit peu les tétées la nuit cela doit être du à ca. Mais il va bien falloir un jour que ma lactation s’adapte. J’ai plein de fièvre à chaque fois je suis au bord d’arrêter. J’ai besoin de conseils.
je vous remercie davance.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai connu une maman qui faisait des mastites à répétitions. Elle avait des épisodes de canaux bloqués qui revenaient de façon régulière. Elle a réussi à s'en sortir en prenant de la lécithine (soja ou tournesol) en complément alimentaire.
Peut être une piste?

Comment est la prise de poids de bébé? La succion se fait bien bouche grande ouverte, avec une prise asymétrique du sein comme montré dans cette vidéo?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une autre piste : un soutien gorge qui compresse ? Des baleines de soutien-gorge ? Un porte-bébé qui appuie ?
Une bandoulière de sac à main ? De sac à langer trop lourd ?
Une ceinture de sécurité qui comprime ?
Une position de sommeil ?

Expérience perso : j'avais systématiquement des mastites après les permanence téléphonique LLL à cause du bras qui tient le téléphone qui venait "barrer" mon sein gauche.
 

Eloiseniay

Colostrum
J'ai connu une maman qui faisait des mastites à répétitions. Elle avait des épisodes de canaux bloqués qui revenaient de façon régulière. Elle a réussi à s'en sortir en prenant de la lécithine (soja ou tournesol) en complément alimentaire.
Peut être une piste?

Comment est la prise de poids de bébé? La succion se fait bien bouche grande ouverte, avec une prise asymétrique du sein comme montré dans cette vidéo?
Ça peut être une piste, ça ne peut pas faire de mal de toute façon ?
La prise de poids de bébé est bonne et la prise du sein aussi…
 

Eloiseniay

Colostrum
Une autre piste : un soutien gorge qui compresse ? Des baleines de soutien-gorge ? Un porte-bébé qui appuie ?
Une bandoulière de sac à main ? De sac à langer trop lourd ?
Une ceinture de sécurité qui comprime ?
Une position de sommeil ?

Expérience perso : j'avais systématiquement des mastites après les permanence téléphonique LLL à cause du bras qui tient le téléphone qui venait "barrer" mon sein gauche
 

Eloiseniay

Colostrum
Chaque soutien gorge que j’achète me va en cabine d’essayage puis après me comprime au bout de quelques heures. Et mon écharpe c’est vrai que je la mets toujours de ce côté… c’est peut être dû à ça.
 

Radadah

Hyperlactation
Le mizux est de tenter de rester quelques temps sans rien (plus de soutien gorge, changement de nouage ou poussette ect)

Pour ma part jai souvent des canaux bloqués sans mastite, c'est toujours a cause des soutien-gorge meme trop grands. Ils remontent les seins et en ce qui me concerne ce ne sont pas leur forme et place naturelle alors cela comprime la glande sous les aisselles (meme sans armatures)

Du coup je n'en porte pas en hiver et l'été je jongle.
 

Eloiseniay

Colostrum
D’accord merci pour ce précieux conseil. Je me sens toujours inconfortable même dans les brassières donc je vais appliquer ton conseil.
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il y a aussi les débardeurs d'allaitement qui soutiennent bien sans comprimer la poitrine. Je ne porte quasi que ça, tu peux mettre un tee shirt par dessus.
 
Haut