• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mastite

Katrennes

Montée de lait
Bonjour,
Depuis qq jours , j allaite mon fils sans bout de sein le plus part du temps .aujourd'hui je me suis aperçu d une rougeur sur le sein gauche et le teton qui semble un peu oedematie , c est douloureux , chaud et ca a l air de remonter le long d un trajet. J ai essayé le verre mais rien ne sort...extraction manuelle mais je sors presque rien, j ai essayé avec le tire lait mais ca frotte dans la teterelle et je suis obligé de mettre au minimum pour rien sortir . Que puis je faire et qui aller voir mon médecin n a pas de rdv avant la semaine prochaine et ma sage femme est en vacances.
J ai peur que ca s aggrave
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ton bébé va être ton meilleur allié : voici ce qui a marché pour des mères ayant eu des mastites :

faire téter +++ avec le menton du côté de la rougeur ;
position de la louve ( bébé allongé sur un lit, maman, à 4 pattes au dessus : pas glamour mais très efficace ) ;
des compresses chaudes sur la rougeur avant les tétées ;
repos, repos, repos...
 

Katrennes

Montée de lait
Ton bébé va être ton meilleur allié : voici ce qui a marché pour des mères ayant eu des mastites :

faire téter +++ avec le menton du côté de la rougeur ;
position de la louve ( bébé allongé sur un lit, maman, à 4 pattes au dessus : pas glamour mais très efficace ) ;
des compresses chaudes sur la rougeur avant les tétées ;
repos, repos, repos...
Le pb c est que bebe tete mal et que le teton est violacé et inflammer . Cette nuit impossible de le faire teter il hurlait et machouillait .idem ce matin
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Est-ce qu’avec les bouts de sein bébé prend ce sein ? Exceptionnellement le temps que la mastite parte.

Ici pour vider mon sein à la main avec une mastite et l’aide d’une conseillère il avait bien fallu 20-30min, au début goutte à goutte puis peu à peu les jets sont arrivés mais c’était long !
 

Katrennes

Montée de lait
Bonjour !

Est-ce qu’avec les bouts de sein bébé prend ce sein ? Exceptionnellement le temps que la mastite parte.

Ici pour vider mon sein à la main avec une mastite et l’aide d’une conseillère il avait bien fallu 20-30min, au début goutte à goutte puis peu à peu les jets sont arrivés mais c’était long !
En fait, ca fait 3 semaines que progressivement on les retire pour arriver enfin à les retirer a chaque teter.
J ai peur que ca revienne des que bebe reprendra sans.
C est ce que j ai essayé a la main mais il n y a rien qui sort vraiment j ai essayé une demi heure sous la douche mais la avec bebe qui pleur ++ j ai du lui redonner un bib de mon lait .
Ca me desespere un peu j avais presque réussit a supprimer les bib , enlever les bouts de seins et la on revient en arrière.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, c'est normal : la mastite empêche le lait de couler.
Continue d'essayer !
Courage !
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour que ça ne revienne pas, si bébé n’a pas une succion optimale ça peut valoir la peine au début d’exprimer manuellement ton lait après chaque tétée pour t’assurer que le sein soit bien vide. Ça fera des mini compléments si besoin !

Mais avant il faut arriver à faire sortir ce lait pour que ça ne dégénère pas, courage c’est assez douloureux. Papa peut garder bébé ce soir pendant une heure que tu te concentres sur le fait de vider 100% le sein même goutte à goutte ?
 

Katrennes

Montée de lait
J ai réussi cette aprem a la main et apres avec le tire lait au plus bas ...j ai récupéré 20 ml c est pas grand chose mais deja c est plus souple.
J ai réussi a avoir un rdv médecin et j ai un antobio du coup .
 
Haut