• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mastite ?

Mado

Hyperlactation
C'est pas la forme... J'ai une migraine à toute épreuve et je n'arrive pas à drainer assez.
Sur conseil de ma sage femme j'ai démarré un traitement homéopathique. Mais si demain ça ne va pas mieux j'irai à l'hôpital. La fièvre est tjs présente aussi.
J'ai testé le cataplasme de choux, la douche chaude, le verre ventouse, la louve... je suis ko :)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Aïe... Maintenant que tu parles d'homéo, après ma dernière giga-mastite, ma sage-femme m'avait parlé d'huile essentielle de pissenlit (ou peut-être d'extrait de pissenlit?? zut, il faut que je cherche... A moins que qqun connaisse??) mais la pharmacie n'en avait pas et on était juste avant un week-end, donc je n'ai pas commandé.
As-tu réussi à masser pendant la tétée? Si vraiment il n'y a pas de mieux pourrais-tu envisager de dormir avec ton bébé cette nuit pour favoriser les tétées? Sachant qu'l faut aussi que tu te reposes hein...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci bcp
Pour le moment je n'ai pas trop la force de me lever mais j'ai fait teter ma fille. J'arrive pas à toucher... J'ai essayé et j'ai vomi direct... je suis en plein ds une période épuisante. Fin de thèse et nuit pourrie. Mon Corp me lâche.. J'ai envie de l'insulter ! Mon mec aussi... vivement demain
La fatigue favorise souvent la survenue d'épisodes de ce genre.... Le repos fait partie des choses qui aident à résoudre le problème (en plus de toutes les astuces données au dessus).
Parfois, c’est notre corps qui nous dit "stop"
Une mastite passe généralement en 24 à 48h si on arrive à drainer le sein. Au delà de 48h, il est recommandé de consulter.
 

Mado

Hyperlactation
Bon aucune amélioration, j'en suis à bientôt 48h.
Les deux sage femme que j'ai eu au tel hier m'ont conseillé deux truc différents:
Celle qui était ICBLC m'a dit d'aller à l'hôpital car ils étaient équipés pour drainer sous écho et l'autre de consulter un médecin pour antibio...
Vous en pensez quoi?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Drainer sous écho j'ai jamais entendu parler mais ça peut valoir le coup d'essayer pour éviter les antibio!

Ma 2nde mastite j'ai du prendre des antibios car ça ne passait pas et les 2 seins étaient atteints. Ça a été magique, en moins de 12h ça allait déjà mieux. Et ça reste compatible avec l'allaitement.

Bon courage.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est à toi de voir, une ponction sous écho, c'est un acte invasif, et en fonction du liquide drainé, il est possible que tu ait des antibiotiques tout de même.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
L'intérêt de l'échographie c'est qu'ils peuvent voir s'il y a abcès ou non. Si oui ils drainent, si non ils ne drainent pas et donc antibio.

Lors de ma dernière mastite j'ai fini sous antibio mais la fièvre n'a disparu qu'au bout de 48h (soit quasiment 5 jours de fièvre). Ma sage-femme m'avait conseillée d'aller à l'hôpital pour vérifier s'il y avait abcès et pour éventuellement drainer, mais trouillarde comme je suis je n'y étais pas allée et avais tiré mon lait toutes les heures la journée (bébé refusait de téter le sein engorgé) + position de la louve pour les tétées de nuit (cododo et allaitement plus qu'à la demande...).
 

Symphorine

Lactarium
Je suis désolée, je viens de voir le message. Du coup, je n'ai rien d'autre à ajouter de ce qu'ont dit les filles. Je sais que la mienne de mastite était passée en drainant bien le sein et par des massages. Et je n'avais pas eu de fièvre donc ce n'était pas trop inquiétant pour ma sage-femme.
J'espère que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir pour toi.
 
Haut